Vous aimez cet article <3
Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Les espèces envahissantes préoccupent peu Prune


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Son nouvel amant agriculteur lui donne beaucoup de plaisir, même si parfois les moustiques sont de la partie. Elle aimerait cependant bien qu’il devienne végane mais n’insiste pas trop. Serait-elle en train de mûrir? Ce n’est pas ce qu’indiquent ses idées pour rebaptiser la Suisse. Ce qui est certain, c’est qu’elle reste d’humeur taquine même lorsque sa mère veut réduire la consommation électrique de la famille et que son oncle journaliste devient de plus en plus beauf.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Je me suis faite dévorer par les moustiques. Kevin m’avait dit de mettre une protection, à cause de la mare proche de sa ferme où pondent les insectes, mais je suis contre ce genre de procédé. D’abord, c’est chimique et ça pollue. Ensuite, ce n’est pas bon pour la santé. Enfin, surtout, c’est tout à fait inamical vis-à-vis des moustiques. Mais ça gratte! J’en ai marre des apéros à la ferme. Ça ne sent pas très bon et ensuite Kevin veut choser dans la grange, où il y a de la poussière et des araignées.

«Est-ce qu’au moins ton nouvel amant paysan lutte contre les espèces invasives?» Simon-Pierre a décidément une vision du monde totalement étriquée. C’est quoi, une espèce invasive? La Terre est à tout le monde, je suis contre les frontières. «Et les moustiques japonais, tu les aimes? Et ceux venus de Corée? Et le moustique tigre?» Zut alors, je ne savais pas qu’il y avait des moustiques étrangers en Suisse. Je ne pense pas qu’il y en ait dans la mare de Kevin, il ne fait que dans les produits du terroir

Maman peste parce que le prix de l’électricité va augmenter. «Il va falloir faire des économies!» Elle est méchante, elle aime nous brimer. C’est vrai que Simon-Pierre passe beaucoup de temps sur internet à regarder des vidéos de gladiateurs. Et papa n’arrête pas de recharger son téléphone portable car il envoie plein de sms à sa camarade Dolores − je me demande s’il ne fricote pas avec elle. Et maman, alors? Je n’ose pas imaginer ce que consomme son gros vibromasseur noir.

C’est dingue, les Indiens veulent changer le nom de leur pays. Bharat au lieu d’India qui serait un nom anglais. Et si on changeait celui de la Suisse? Moi, je propose «Vulvétie». Maman est pour «Viriland» et papa suggère «Dolorès» – c’est sûr, il a un crush pour sa camarade du parti socialiste. «Arrêtez avec vos déconstructions wokes! Ça suffit avec la cancel culture! La Suisse doit devenir un empire, comme la Russie.» Simon-Pierre a une photo de Vladimir Poutine torse nu en fond d’écran.     

Les paysans devraient produire moins de viande pour protéger le climat. Kevin prend ça plutôt mal. J’essaie de le convaincre de devenir végane, mais ce n’est pas facile: il aime flatter le flanc de ses bêtes en imaginant des côtes de bœuf sur le barbecue. C’est monstrueux, mais quel amant fabuleux! «Je suis persuadé qu’il aime aussi bien ton fruit de mer…» Oncle Jean-Michel vieillit décidément très mal, et il est déprimé car son rédacteur en chef insiste pour qu’il fasse un reportage chez les Gitans.

Parmi les espèces envahissantes présentes en Suisse, il y a la verge d’or du Canada. C’est magique. Il en pousse sur le domaine de Kevin. Je lui ai demandé de me faire l’amour dans les champs en parlant avec l’accent québécois et j’ai joui comme jamais!


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre // Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions // Nadège a trouvé son premier homme objet // Pour reconquérir son épouse, Jacques-André s’intéresse à la paella // Simon-Pierre aimerait que la mixité cesse à l’école // Artistiquement et sexuellement, Prune s’interroge et fantasme // Nadège cherche à symboliser la virilité en danger // Bien que progressiste, Jacques-André a peur des vaches // Simon-Pierre a une attirance irrépressible pour les gladiateurs // Avec son nouvel amant, Prune redécouvre les produits de la campagne // Nadège cherche tout à la fois un lieu de vacances et une héroïne virile // «Suis-je en train de devenir raciste», se demande Jacques-André // Simon-Pierre aimerait racheter son âme //

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire