Média indocile – nouvelle formule

Humour


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// En plein désarroi civilisationnel, le fils Schinken Pochon est en proie à une profonde crise mystique. Ni son père, ni sa mère, ni sa sœur ne lui semblent être dans le droit chemin. Il n’y a que les réflexions de son oncle Jean-Michel qui le rassurent. Et puis, il y a Slimane. Simon-Pierre est attiré par lui, cela ne fait aucun doute. Or, Slimane est musulman. Tout cela est-il bien raisonnable?



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Quand avons-nous vendu notre âme? A qui? Je suis désespéré. Dieu m’a-t-il abandonné comme Il a abandonné son propre fils sur la croix? Pourquoi suis-je né dans cette époque dégénérée? Pourquoi dans cette famille pervertie par tous les vices du moment? Mon père est socialiste, ma mère est vendue au capitalisme, ma sœur est une obsédée sexuelle woke. Je me sens si seul. En plus, je dois lutter contre une terrible tentation. Pourquoi, mon Dieu, avoir mis Slimane sur ma route?

Ouf, la coupe du monde féminine de football est terminée. Papa est content, c’est l’Espagne qui a gagné; depuis quelques temps, tout ce qui est espagnol lui plaît, surtout sa camarade Dolores. C’est un dégénéré. Slimane, lui, était outré: toutes ces femmes exhibant leurs cuisses à la TV, ça le dégoûtait. «Votre civilisation est gouvernée par Satan!» Il n’a pas tort. Il est si pur, Slimane, si prude, si beau, si attirant… J’ai des images dégoûtantes en tête. Mon Dieu, délivrez-moi du mal!

Il y a plein de Gitans dans le canton de Vaud. Oncle Jean-Michel peste car son rédacteur en chef veut qu’il fasse un reportage sur eux. «C’est beaucoup trop dangereux. J’ai proposé un sujet sur les endroits où trouver de la fraîcheur en Suisse romande mais il a envoyé sa chouchoute le faire.» A Lausanne, il paraît que des vestiges préhistoriques se trouvent dans le sol du parking où ils ont installé leurs caravanes. «Il y a surtout des os de chats et de poules volés!» Tonton est le seul être normal de la famille.

Les Suisses sont paraît-il heureux de leur situation. C’est ce que prétend un sondage organisé par ces voleurs de redevance de la SSR. Comment peut-on être heureux dans un pays si matérialiste et boutiquier. Ces veaux sont heureux d’aller faire des courses à la Migros ou à la COOP pendant que les wokes tuent notre glorieux passé? Ce qui me rassure un peu, c’est la victoire d’Oskar Freysinger contre le salaud qui l’accusait de racisme. Il est moins beau que Slimane, mais très viril, Oskar.

Une jeune fille a mis le feu à son école, c’est bon signe. La jeunesse de ce pays va finir par se révolter contre les complices des wokes: les enseignants, les médias, les gauchistes. Aux Etats-Unis également des jeunes sains de corps et d’esprit, blancs de peau, se révoltent. La chanson anti-élites d’un fermier est en tête du palmarès des ventes et écoutes de musique. Lui aussi il vit dans une caravane mais il ne mendie pas ni ne vole des poules. Il est temps que l’on récupère nos âmes!

Slimane suggère que je me convertisse à l’islam. Mes racines civilisationnelles sont chrétiennes mais ce bel Arabe, je l’avoue, fait naître des papillons dans mon ventre. «Et si c’était le diable qui te tente?» Prune, en vraie woke, salit tout ce dont elle parle…


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre // Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions // Nadège a trouvé son premier homme objet // Pour reconquérir son épouse, Jacques-André s’intéresse à la paella // Simon-Pierre aimerait que la mixité cesse à l’école // Artistiquement et sexuellement, Prune s’interroge et fantasme // Nadège cherche à symboliser la virilité en danger // Bien que progressiste, Jacques-André a peur des vaches // Simon-Pierre a une attirance irrépressible pour les gladiateurs // Avec son nouvel amant, Prune redécouvre les produits de la campagne // Nadège cherche tout à la fois un lieu de vacances et une héroïne virile // «Suis-je en train de devenir raciste», se demande Jacques-André //

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire