Média indocile – nouvelle formule

Humour


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Etienne, son petit ami, la déçoit un peu tandis qu’un agriculteur de ses connaissances provoque le trouble en elle. Comme toujours, elle sait parfaitement mettre l’actualité politique en perspective et en lien avec les changements sociétaux et sa vie quotidienne. Ayant renoncé à une carrière cinématographique, elle songe à faire du théâtre engagé.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Je ne sais pas que penser des paysans. L’Institut de politique économique suisse de l’Université de Lucerne estime que la Confédération leur verse trop de subventions. Moi, je les trouve tout à la fois sympathiques et un peu beaufs. J’en ai déjà vu un qui lançait des cailloux contre un chat, devant sa ferme. C’est comme s’ils n’aimaient que les animaux qu’ils peuvent traire ou manger. Mais l’été passé, j’ai vu le même paysan torse nu sur son tracteur et je l’ai trouvé mignon, musclé et sexy.

Je vais boycotter le Festival de Cannes. Comme Adèle Haenel, je pense que c’est un repaire de violeurs en puissance. Je renonce d’ailleurs à toute carrière dans le cinéma. «Tu en fait déjà bien assez au quotidien», s’est moqué Simon-Pierre, jaloux, qui aurait rêvé tourner en jupette dans Ben Hur avec Charlton Heston. «Dommage. Avec ton physique, tu aurais fait des merveilles dans un film de boules», a libidineusement ri oncle Jean-Michel. Je les déteste.

Maman est très en colère car papa a attrapé une IST lors de sa sortie entre hommes avec Jean-Michel. «Ce n’est pas que j’envisage une relation sexuelle avec lui, mais je me demande s’il ne peut pas nous infecter par d’autres voies.» J’ai essayé de la rassurer en lui expliquant qu’IST veut dire «infection sexuellement transmissible» et que papa ne pouvait donc pas nous transmettre la sienne. «Tu te trompes, c’est un pervers. Il ne cesse de me déshabiller du regard.» Perd-elle la boule?

Plutôt que du cinéma, je vais faire du théâtre. C’est un univers merveilleux, surtout à Genève. «Nous vivons dans un monde traversé par les jeux de pouvoir», a déclaré Aviel Cahn, le directeur du Grand Théâtre. Quelle pertinence! Quelle finesse dans l’analyse! Je veux absolument jouer pour lui! «Je te verrais bien dans un rôle de domina SM». Oncle Jean-Michel devient de plus en plus obsédé. Moi, je veux jouer des rôles engagés et, comme le dit Aviel Cahn, «faire avancer notre société.»

Etienne ne me satisfait pas sexuellement. Voilà, c’est dit. Il ne prend jamais aucune initiative, on dirait un conseiller fédéral. Je trouve très intéressante l'initiative populaire «Confirmation des membres du Conseil fédéral par le peuple et les Cantons» lancée par le Mouvement de liberté suisse. «Mais enfin, Prune, ce sont des populistes!» Cette mauviette d’Etienne a peur que je ne le confirme pas dans son rôle de petit ami? Il a raison, je me suis lassée de ses cunnis trop conventionnels.

Je suis retournée à la ferme. Le paysan était en train de traire une vache, et de voir ses mains aller et venir sur les tétines de l’animal… Hmmm, je veux qu’il me prenne, nue sur son tracteur. «D’habitude, j’utilise une trayeuse, mais j’ai pensé que la méthode traditionnelle vous plairait mieux…»


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre // Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions // Nadège a trouvé son premier homme objet // Pour reconquérir son épouse, Jacques-André s’intéresse à la paella // Simon-Pierre aimerait que la mixité cesse à l’école //

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire