Humour / La révolte bout chez Simon-Pierre
Retrouvez chaque semaine les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Plutôt traditionaliste et hypersensible, Simon-Pierre souffre du racisme antiblancs et de la cancel culture. A ceux qui comme lui veulent défendre l’âme suisse – tant culinaire qu’historique – et le sens des valeurs, il dit: «Résiste, prouve que tu existes!» N’en déplaise à sa woke de sœur.
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Avec des camarades, nous avons fondé les White Falcons. Nous combattons pour la liberté. Marre de la dictature wokiste! Marre de la dictature des accès pour personnes handicapées! Marre de la dictature de la nature! Marre de la dictature de la nouvelle orthographe! Marre de la dictature de l’ovule et de l’utérus! Notre devise: «Rien n’est mal dans le mâle blanc!» Notre hymne: «Résiste, prouve que tu existes!»
Nos ennemis de la cancel culture ne reculent devant aucune vilénie. Un soi-disant directeur des Archives de l’histoire rurale à Berne affirme que la fondue serait «un produit naturel fabriqué». Qu’avant le XXème siècle, «monsieur tout le monde ne savait même pas que la fondue existe». Heureusement, maman est là: «Monsieur ne connaissait pas la fondue parce que c'est Madame qui avait le privilège de la cuisiner.» Grâce à elle, je regrette un peu moins que les femmes aient le droit de vote.
Ma sœur jubile, le prochain James Bond pourrait être noir. Oui, vous avez bien lu: 007 entièrement noir! Sauf le blanc des yeux qui est souvent jaune chez les Africains. «Idris Elba n’est pas Africain, il est Anglais.» Ah bon? Il y a des Anglais qui s’appellent Idris? Prune dit n'importe quoi. Et la reine, elle s’appelle Fatima? Si on les laisse faire, les wokes vont finir par prétendre que Guillaume Tell était Congolais, la pomme une papaye et l’arbalète une sagaie. Résistance!
Papa se présente aux élections cantonales sur la liste du parti socialiste. J’ai honte. Les autres White Falcons me chahutent: «Ton père protège les racistes antiblancs». Maman me rassure en m’expliquant que les socialistes ne sont pas réellement à gauche mais simplement pas à la droite du centre. Et que papa n’a rien contre les blancs. Il l'est lui-même tellement qu’il devient vite rouge au soleil. Ce qui n’arrive pas aux noirs: la preuve qu’ils ne sont pas si discriminés que ça.
Oncle Jean-Michel est venu manger à la maison. «Avec le froid qu’il fait, il faut arrêter de nous persécuter avec le réchauffement climatique!» Il est journaliste, il a le sens de la formule. Je lui ai demandé ce qu’il pensait de cette théorie que nous avons élaborée aux White Falcons: si les ours blancs disparaissent, c’est parce qu’il y a de plus en plus d’ours bruns. Il n’a pas pu répondre car il s’est mis à baver quand Prune s’est penchée vers nous, exhibant ses gros seins.
«Ça veut dire quoi, Falcons?» Plutôt que de mettre sa langue dans la bouche des garçons, Prune aurait mieux fait de les étudier à l’école. Falcons veut dire faucons. «Pas si faux que ça!», a-t-elle pouffé. Je ne suis pas plus bête qu’un autre, je me doute bien qu’il s’agit d’une moquerie…
L’hymne des White Falcons
Les épisodes précédents
La bonne résolution de Jacques-André
VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET
1 Commentaire
@Marie-Madeleine 30.01.2022 | 13h27
«j'ai ri, je ris encore, alors vivement les prochaines chroniques»