A propos

Bon pour la tête est né, au printemps 2017, d’un désir d’avenir suite à la disparition de L’Hebdo: le journalisme intéresse de moins en moins les grands éditeurs et les annonceurs? Faisons-le sans eux!

L’équipe, initiée par des anciens de L’Hebdo et du Temps, a rapidement attiré des forces nouvelles, jeunes dessinateurs, rédacteurs, photographes, vidéastes et contributeurs d’horizons divers. Nous formons une association sans but lucratif, présidée par Zeynep Ersan Berdoz, par ailleurs rédactrice en chef de Bon à savoir. Le comité s’engage bénévolement et les collaborations sont modestement rétribuées. Nous carburons à l’enthousiasme, dans un esprit citoyen, parce que nous croyons à la nécessité d’élargir le champ de l’information et du débat. Nous faisons le pari que les lecteurs y croient aussi: nous ne réussirons que grâce à leur adhésion.

Bon pour la tête ne suit pas heure par heure le flux de l’information; il cultive, face à l’actualité, la marge de recul nécessaire à la réflexion, l’indépendance d’esprit et la curiosité pour des questions non explorées. Et il compte bien ne jamais perdre le sens de l’humour.

Les membres du comité:

L’incorruptible Zeynep Ersan Berdoz, présidente, également rédactrice en chef de Bon à savoir.

L’indocile Jacques Pilet, fondateur de L’Hebdo, du Nouveau Quotidien et planétaire agitateur d’idées.

L’inénarable Luc Debraine, ancien de L’Hebdo et du Temps, scruteur d’images et de phénomènes culturels.

L’irremplaçable Florence Perret, ancienne de L’Hebdo et maîtresse accoucheuse des contributions en ligne.

L’incandescente Isabelle Falconnier, ex de L’Hebdo, prêtresse du livre en Suisse romande.

L’inaliénable Denis Masmejan, ex du Temps, gardien du temple juridique.

L’incorrect Patrick Morier Genoud, ex de L’Hebdo, spéléoloque de cavernes intimes.

L’indispensable Sarah Dohr, grande voyageuse et guide en secrétariat.

Les autres journalistes, graphistes, vidéastes et photographes actifs sur le site (donc inestimables):

Sonia Zoran, Anna Lietti, Gian Pozzy, Régine Buxtorf, Aline Jaccottet, Chantal Tauxe, Isabel Jan-Hess, Marie-Claude Martin, Daria Mihaesco, Jade Albasini, Caroline Zumbach, Charlotte Klinke, Michèle Laird, Noémie Desarzens, Johanna Castellanos, Ondine Yaffi, Stéphanie Pahud, Grégoire Barbey, Jean-Louis Kuffer, Julian Sykes, Kevin Crélerot, Matthias Rihs, Michel Danthe, Robin Jaunin, Michael Wyler, Nic Ulmi, Olivier Vogelsang, Pierre Abensur, Pierre-Yves Muller, Yves Genier.

Le site internet est réalisé par l’(excellente) agence WGR à Lausanne.