Média indocile – nouvelle formule
A propos
Bon pour la tête, association sans but lucratif menée par un comité bénévole, est né le 1er jour de l'été 2017 au lendemain de la disparition de L’Hebdo.
L’équipe, initiée par des anciens de L’Hebdo et du Temps, a rapidement attiré des forces nouvelles, jeunes dessinateurs, rédacteurs, photographes, vidéastes et contributeurs d’horizons divers. Modestement rétribués. Tous carburent à l’enthousiasme, dans un esprit citoyen, et croient en la nécessité d’élargir le champ de l’information et du débat. Indociles? Nous le sommes.
D’abord, parce que nous sommes indépendants et c’est l’esprit libre que nous avançons. Ensuite, parce que nous ne voulons pas simplement être une voix médiatique de plus. Plutôt que de suivre heure par heure le flux de l’information, Bon pour la tête cultive, face à l’actualité, la marge de recul nécessaire à la réflexion et souhaite porter son regard sur des questions inexplorées. Des articles surprenants. Sur les aspérités de l’actualité. Des papiers et des vidéos qui ont du caractère. Sans perdre le sens de l’humour. C’est cela que Bon pour la tête veut vous offrir, à vous lecteurs.
Convaincus? Lisez-nous, soutenez-nous!
Oui, s’engager c’est s’abonner
Les membres du comité:
Sarah Dohr (présidente), Yves Genier, Anna Lietti, Patrick-Morier-Genoud, Jacques Pilet (ordre alphabétique).
Les autres journalistes, graphistes, vidéastes et photographes actifs sur le site (donc inestimables):
Dessinateurs Johanna Castellanos, Sarah Coulaty, Kevin Crélerot, Pascal Parrone, Matthias Rihs, Ondine Yaffi
Journalistes Jade Albasini, Raphaël Aubert, Grégoire Barbey, Marta Beltran, Albertine Bourget, Clément Bürge, Domenica Canchano Warthon, Norbert Creutz, Noémie Desarzens, Yves Genier, David Glaser, Mohamed Hamdaoui, Jérémie Hartmann, Isabel Jan-Hess, Robin Jaunin, JLK, Charlotte Klinke, Michèle Laird, Anna Lietti, Marie-Claude Martin, Antoine Menusier, Gian Pozzy, Diana-Alice Ramsauer, Valentina San Martin, Fanny Scuderi, Michael Wyler, Julie Zaugg, Sonia Zoran
Photographes Pierre Abensur, Louise Anne Bouchard, Lundi 13, Stephan Engler, Olivier Vogelsang
Concept vidéos Régine Buxtorf, Gilles Richter
Le site internet est réalisé par l’(excellente) agence WGR à Lausanne.