Humour / Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège
Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Alors que les médias alertent la population à propos des espèces de poissons menacées d’extinction en Suisse, Nadège se préoccupe, elle, de la disparition de la virilité. Pour lutter contre ce qu’elle considère comme un fléau, elle est prête à initier une croisade de femmes, certaines de celles-ci, comme par exemple Elisabeth Badinter, lui semblant bien plus viriles que les hommes de sa famille.
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Il n’y a presque plus de vrais hommes. Du moins en Occident. Ma chiffe molle de mari est en maison de repos pour dépression, mon frère a peur des wokes, mon fils rêve de rejoindre ses camarades dans leur sauna. Franchement, quand on voit Poutine et Erdogan, par exemple, on se dit que la virilité est vraiment quelque chose de charismatique. Dommage que Poutine soit Russe et Erdogan musulman. Si seulement des hommes blancs, normaux, pouvaient retrouver ce degré de mâlitude...
Ce n’est d’ailleurs pas un homme mais une femme qui prend la défense de la langue française dans le canton de Vaud. La députée PLR Florence Bettschart Narbel – qui rejoint ainsi Elisabeth Badinter au panthéon des femmes courageuses – a déposé un postulat au Grand Conseil vaudois contre la réforme de l’orthographe. Evidemment, les islamo-gauchistes s’y sont opposés, mais grâce aux députés de droite, le postulat a été accepté. Ah ah ah! Après Genève, Vaud résiste!
Bien sûr, mon idiote de fille, elle, est pour la réforme de l’orthographe, pour sa suppression même: «Ce n’est pas avec l’orthographe qu’on écrit des poèmes, mais avec le cœur…» Pourquoi est-ce que je n’ai pas avorté? Parce que cette andouille de Jacques-André voulait absolument un autre enfant. «Ce serait dommage que Simon-Pierre grandisse en fils unique. Il faut qu’il apprenne le partage…» J’ai été faible, je m’en veux tellement. Résultat: je crois bien que notre garçon est un inverti…
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est-il viril? J’avoue avoir des doutes en ce qui le concerne. Il n’arrête pas de quémander l’aide de l’Europe comme une femme qui a besoin d’un homme pour changer la roue de sa voiture après une crevaison. Ce n’est pas Mike Horn qu’on verrait pleurnicher comme ça pour qu’on l’aide à combattre un ours blanc sur la banquise ou des rebelles communistes de couleur en Afrique du Sud. Je vous l’ai dit, les hommes virils se raréfient…
Dès aujourd’hui, je renonce à tout rapport intime avec des hommes. Je garderai toute ma vie le souvenir de ma dernière extase dans les bras de Pedro – un homme, lui, un vrai; dommage qu’il habite si loin et soit si noir de peau – mais désormais je consacrerai mon énergie à la création d’un groupe de femmes viriles, comme Florence Bettschart Narbel et Elisabeth Badinter, pour redonner à l’Occident la fierté qu’il a perdue à cause des socialistes, des musulmans et des saboteurs de canon à neige.
«Plus de la moitié des espèces de poissons en Suisse sont menacées», titre le Blick.ch et avec lui pratiquement tous les médias romands. Voilà comment travaillent les journalistes de ce pays. Alors que la virilité disparaît, c’est aux poissons qu’ils s’intéressent…
Les épisodes précédents
La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur //
VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET
2 Commentaires
@Latombe 10.02.2023 | 09h39
«Votre article me fait rire et le rire étant le propre de l'homme, j'en ris aussi et cela me rend propre... à mieux penser.
Merci.»
@Patrick 11.02.2023 | 10h30
«Merci!»