Média indocile – nouvelle formule

Humour


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Ayant rompu avec son amant ex-queer devenu machiste, Prune fréquente aujourd’hui Etienne, un écolo hétéro et fidèle qu’elle voudrait un peu dévergonder. Il faut dire qu’elle s’est prise d’une passion tout à la fois intellectuelle et érotique pour le chef des sports de la RTS et succomberait volontiers à la tentation. Tout ça avec en toile de fond la Coupe du monde de football et l'interdiction possible de la corrida en France.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Je suis triste pour Massimo Lorenzi. Tous ces méchants qui viennent gâcher la grande fête que devrait être la Coupe du monde de football, on voit bien que ça l'affecte. Lui si bon, si intelligent, si respectueux, si généreux. Si beau surtout! «Le sport est un art brut», explique-t-il avec des trémolos dans la voix. Malheureusement pour lui, c’est aussi un art de brutes… Courageusement, au fil de manifestations pourries par l’argent, il continue de faire ce pourquoi il est payé, et il y met beaucoup d'âme.

Papa est en maison de repos, tant mieux pour lui. Maman passe son temps en visioconférence avec son amant dominicain et elle a même commandé un godemichet sur internet, un godemichet noir. Résultat: elle n’a même pas réagi lorsque Simon-Pierre m’a ouvert l’arcade sourcilière en me jetant son buste de Wagner à la tête. Ma vengeance sera terrible. Je vais publier sur internet une photo de lui tout nu faisant le salut nazi devant son poster de Giorgia Meloni. Il ne me manque que la photo…

Etienne, mon nouvel amoureux, dit que la violence ne mène à rien. C’est un écolo doux. De plus, le pauvre est purement hétéro, ce qui le désole. C’est vrai, aujourd’hui, quand on est un jeune de gauche, il faut avoir eu au moins une aventure homosexuelle pour être pris au sérieux. J'ai proposé qu'il couche avec un garçon mais il dit qu’il veut me rester fidèle. C’est chou: il a eu une éducation très religieuse avant de faire de la politique. Et moi, je dois aussi lui rester fidèle?

Je ne comprends pas très bien ce qu’il faut faire avec l’électricité. On nous dit qu’il est nécessaire de l’économiser et en même temps on vante les qualités des voitures électriques. J’ai posé la question à Etienne qui m’a répondu que tout valait mieux que le pétrole: «Même l’électricité produite avec du pétrole vaut mieux que le pétrole!» C’est la deuxième fois que je le vois en colère. La première, c’est quand je lui ai demandé si aux scouts il n’avait pas joué à touche pipi avec ses petits camarades.

En France, la corrida va peut-être être interdite, chic! Oncle Jean-Michel dit que c’est parce que la société se dévirilise à cause des wokes qui œuvrent au déclin de notre civilisation. Il prétend que la corrida est un art brut et populaire – il copie Massimo Lorenzi, ma parole! Moi, je suis contre le mal qu’on fait aux taureaux, même s’ils me font plus peur que les toréadors qui, eux, ressemblent à des poupées. Peut-être devrais-je présenter un toréador à Etienne pour qu’il saute le pas?

Je regarde tous les soirs la Coupe du monde de football à la tv dans l’espoir de voir Massimo expliquer que les forces de l’argent sont le mal tandis que le sport est le bien. Il est tellement viril! Ça fait une corrida dans mon ventre et la nuit je rêve qu'il me prend comme une brute…   


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // 

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire