Humour / Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique
Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Il en est persuadé: il ne fait pas plus chaud que les autres années. Simon-Pierre se sent agressé par la propagande de celles et ceux qui remettent en question les principes de la civilisation occidentale. Si les centrales nucléaires vont permettre de maintenir notre art de vivre, qu’en est-il de la relation conjugale entre son père et sa mère?
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Le réchauffement climatique est une invention woke relayée par les féministes, les transgenres et les écologistes. Dès qu’il y a un rayon de soleil, toute cette racaille antiblanc pousse des cris d’orfraie, nous promet l’apocalypse si nous continuons à être ce que nous sommes en Occident: la civilisation la plus avancée, l’élite du monde, ceux à qui Dieu a donné la planète pour y prospérer. Il fait bien moins chaud dehors que dans le sauna de Kevin!
Les Verts genevois imposent à leurs élus de ne plus manger de viande en public. Les écolos ont toujours été ridicules, mais là, ils atteignent des sommets. Ce sont des hypocrites, capables de se goinfrer de côtes de bœuf en privé mais picorant leur salade dès qu’on les regarde. C’est comme papa: il prétend défendre les faibles et les opprimés mais il a fait virer la femme de ménage par maman car elle a brûlé sa chemise préférée en la repassant.
Maman m’inquiète. Depuis qu’avec papa ils font chambre séparée, elle rentre de plus en plus tard. Prune pense qu’elle a un amant; c’est une garce, jamais maman ne ferait ça. La famille est une chose sacrée, même si la nôtre comporte quelques individus subversifs – papa et Prune. Je me demande comment gérer ma sexualité. Je veux rester vierge jusqu’au mariage mais plus j’attends et plus les sauvages font d’enfants. Les pauvres sont de plus en plus nombreux, ça fait peur.
Quand je vois toutes ces voitures agglutinées sur les routes et en file dans les bouchons à l’entrée du tunnel du Gothard, je me dis que la pandémie de Covid n’a pas eu l’effet de sélection naturelle escompté. En même temps, ce qui est rassurant, c’est que s’il y avait vraiment un risque de réchauffement climatique dû à l’activité humaine, les Suisses ne prendraient plus leurs voitures. L’intelligence de notre peuple n’est en effet plus à prouver.
Je suis entièrement d’accord avec Ueli Maurer, il faut construire de nouvelles centrales nucléaires et maintenir les taxes sur le carburant. Ce sont des éléments clés pour notre prospérité, pour que notre civilisation perdure. Et il faut continuer de faire des affaires avec les Russes: leur argent ne sent pas plus mauvais que celui des Arabes. Par contre, je propose que Prune soit tondue: elle couche avec un transgenre et elle est végétarienne.
Non, il ne fait pas plus chaud que les autres années! Grâce à l’air conditionné, il fait même plus frais. Je prie pour que ceux qui nous mentent à ce sujet brûlent en enfer. Et pour que je trouve rapidement une jeune femme saine afin de procréer.
Les épisodes précédents
La bonne résolution de Jacques-André
Nadège est un peu déprimée par l’actualité
La révolte bout chez Simon-Pierre
Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse
Le slalom idéologique et affectif de Nadège
Prune a des envies de sauce bolognaise
Les woke n’auront pas raison de Simon-Pierre
Jacques-André renonce momentanément à la salade russe
Les décisions énergiques mais humaines de Nadège
Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique
Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable
Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques
Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite
VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET
0 Commentaire