Humour / Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle?
Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Le vote sur l’AVS déprime fortement Prune, comme la hausse des primes d’assurance maladie. Elle en veut tout à la fois à Alain Berset et à Elisabeth Badinter, laquelle a critiqué sa nouvelle idole: la députée française Sandrine Rousseau. De plus, Théo, qui est redevenu basiquement viril, veut la faire poser pour des photos olé-olé.
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
C’est désespérant, le résultat du vote sur l’AVS me déprime, je vais sans doute devoir travailler jusqu’à 70 ans! «Il faudrait déjà que tu te mettes à travailler…», a ironisé oncle Jean-Michel en reluquant mes seins. C’est typique des hommes, ce genre de remarque. Theo, qui a repris son nom masculin, a acquiescé. Depuis qu’il a redécouvert sa virilité, je ne le reconnais plus. «J’ai un copain qui cherche des modèles pour des photos érotiques et qui paie bien…»
Maman trompe papa, je devrais avoir pitié de lui, mais sa foi absolue dans le parti socialiste suisse me donne envie de le faire souffrir. Moi, rien que de voir la tête de ce psychorigide mou – Simon-Pierre dit que c’est un oxymore… Rien que de voir la tête d’Alain Berset à la télé, disais-je, j’ai envie de vomir. Après avoir salopé la retraite des femmes, il laisse les assurances maladie saigner les assurés. A part servir les intérêts des riches, quelle est sa fonction? J’ai vraiment la gerbe.
J’admire beaucoup Sandrine Rousseau, la député française écolo. Elle a bien raison de dire que la viande est une tare machiste. A Villefranche-sur-Saône, un homme a lancé une côte de porc sur son épouse. Cette conne d’Elisabeth Badinter, la soi-disant philosophe qui a gagné des fortunes avec Publicis, une agence de pub qui a notamment travaillé pour l’Arabie saoudite, l’a critiquée, disant qu’elle était trop radicale. Elle serait pas socialiste, en plus d’être millionnaire, cette Badinter?
Seuls 10% des Suisses seraient prêts à se priver de leur douche chaude quotidienne, révèle un sondage Tamedia. Ils sont par contre 63% à accepter que les animaux soient entassés et crèvent dans des élevages intensifs. Je suis végétarienne mais je crois que je serais prête à manger de la viande humaine s’il le fallait, et avec plaisir. Pour la douche, je peux vous dire que Théo fait désormais partie de ceux qui s’en passent très bien, qu’elle soit chaude ou froide. Dire qu’avant il se parfumait…
Oncle Jean-Michel m’a montré les photos érotiques que fait le copain de Théo. Elles sont vraiment très osées. «Si tu veux faire ça comme travail, décide-toi rapidement. Dans ce métier, c’est pas à 65 ans qu’une femme est mise à la retraite, mais à 27… Profite tant que tes seins sont fermes! Ah ah ah!» Je me suis plainte à maman qui m’a dit que je devrais commencer par être moins LGBT: «Je suis bien d’accord avec Elisabeth Badinter sur cette question!»
«Alain Berset est vraiment très sexy… Voilà un socialiste comme je les aime. Il sait bien que sans les riches, les pauvres seraient encore plus pauvres.» Ce serait quand même le comble que maman trompe papa avec un ministre de son parti de prédilection!
Les épisodes précédents
La bonne résolution de Jacques-André
Nadège est un peu déprimée par l’actualité
La révolte bout chez Simon-Pierre
Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse
Le slalom idéologique et affectif de Nadège
Prune a des envies de sauce bolognaise
Les woke n’auront pas raison de Simon-Pierre
Jacques-André renonce momentanément à la salade russe
Les décisions énergiques mais humaines de Nadège
Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique
Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable
Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques
Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite
Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique
Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme
Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini
Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience
Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive
Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée
Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège
VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET
0 Commentaire