Média indocile – nouvelle formule

Humour


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Pour le fils de Jacques-André et de Nadège, rien ne va plus. La glorification de certains morts l’affecte, comme l’affectent les comportements décadents des membres de sa famille. En plus, avec les White Falcons, c'est la débandade: la variole du singe crée des dissensions dans leurs rangs et les réunions dans le sauna de Kevin ont été suspendues. Rien ne sera donc épargné à Simon-Pierre?



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Tout le monde pleurniche la mort de deux cinéastes suisses d’extrême-gauche, c’est désolant. Jean-Luc Godard a été maoïste, Alain Tanner a beaucoup fustigé le travail et l’autorité dans ses films. De toutes manières, en Suisse, le petit monde de l’art se targue d’être de gauche, bien à l’abri dans un pays où le capitalisme fait la loi depuis fort longtemps. Ici, les artistes sont des veaux que l’on gave de subventions pour qu’ils restent sagement à l’écurie. C’est à vomir.

Mes parents racontent à tout le monde que j’ai attrapé la variole du singe lors des réunions des White Falcons dans le sauna de Kevin. C’est absolument faux. Cette stigmatisante maladie m’a été transmise par un mendiant Rom, j’en suis certain. Il a posé sa main sur mon bras pour quémander un peu d’argent avec encore moins de dignité qu’un artiste subventionné. Je l’ai immédiatement repoussé, mais le mal était fait.

Je suis très déçu par maman, elle a eu des relations sexuelles avec un homme de couleur lors de ses vacances à Saint-Domingue. «Ta mère a couché avec un Noir?!!?» Kevin est furax, il dit que c’est à cause de ça que les White Falcons ont tous attrapé la variole du singe et il a exigé que nous fassions un test pour le HIV. Pour l’instant, les réunions du groupe ont été annulées. Cela me rend triste: voir les corps virilement dénudés de mes chers camarades était la source d’une grande émotion.

J’en ai marre des vieux. Marre des miens – mon père socialiste et ma mère débauchée cosmopolite, marre de la Reine d’Angleterre dont on nous bassine à la TV, marre de ces momies cinéastes dont les mauvais films repassent sur toutes les chaînes. Si on trouvait un moyen de se débarrasser des vieux dès qu’ils atteignent l’âge de la retraite, on n’aurait plus de problèmes avec les finances de l’AVS. Il faudrait tous les entasser dans des homes, comme des poulets ou des cochons d'élevage.

Les Vaudois vont pouvoir abattre trois jeunes loups. C’est une honte et c’est bien la preuve que ce sont les vieux qui détiennent le pouvoir ici. Des vieux qui ont peur qu’on leur bouffe leurs moutons, peur que les choses changent. Moi, je me sens comme un jeune loup en cage. Hier soir, j’ai sauté sur ma crétine d’artiste de sœur et je l’ai mordue jusqu’au sang tandis que papa regardait un film de Tanner et que maman faisait une visioconférence perverse avec son amant dominicain…   

Kevin a décidé de m’exclure des White Falcons. «Ton père est une lavette social-démocrate, ta sœur une gouine woke, ta mère une dépravée xénophile. Il est donc exclu que tu continues à souiller les banquettes de mon sauna avec tes sécrétions impures!» Je suis désespéré.


 Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André 

Nadège est un peu déprimée par l’actualité 

Prune se cherche un genre 

La révolte bout chez Simon-Pierre 

Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse 

Le slalom idéologique et affectif de Nadège 

Prune a des envies de sauce bolognaise 

Les woke n’auront pas raison de Simon-Pierre 

Jacques-André renonce momentanément à la salade russe 

Les décisions énergiques mais humaines de Nadège 

Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique 

Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable

Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques

Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite

Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique

Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme

Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini

Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience

Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive

Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée

Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège

Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

1 Commentaire

@Christode 16.09.2022 | 08h57

«Mon pauvre!»