Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Exclu des White Falcons – un groupe de contestataires de droite – par la faute des comportements déviants de sa famille, le jeune homme doit faire ses preuves avant de retrouver la chaude solidarité de ses camarades. Il a assommé sa sœur avec un buste de Wagner et se réjouit que sa mère soit pour l’instant sexuellement inactive. Reste le père, dont la dépression est encourageante.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

C’était épouvantable, il y avait des drapeaux rouges partout et des banderoles annonçant: «Grève générale». Ces fainéants de maçons protestent car les patrons veulent apporter des améliorations à la convention collective du bâtiment. Quand je pense qu’il s’agit pour la plupart d’étrangers, je suis écœuré. Ce qui leur est proposé, c’est de travailler moins quand il fait mauvais temps pour mieux ensuite profiter des jours de beau. S’ils ne sont pas contents, qu’on les renvoie chez eux!      

Ma couille molle de père dit qu’on ne peut pas se passer des maçons étrangers. Pourquoi? «Parce qu’on a besoin d’eux pour travailler sur les chantiers…» Eh bien oui, justement, pour travailler. Or, lorsqu’ils font grève, ils ne travaillent plus! On peut donc les renvoyer manu militari dans leurs pays sous-développés. «Mais qui va construire les maisons et les routes?» Ce n’est pas compliqué, on a qu’à mettre au travail toute la racaille estudiantine gauchiste et woke!   

Comment faire pour réintégrer les White Falcons? Kevin m’en a exclu parce que j’avais la variole du singe, un père socialiste, une mère sexuellement xénophile et une sœur woke. Pour la variole, c’est bon, je suis guéri. Maman, elle, n’a plus eu de relation charnelle avec son amant dominicain de couleur. Il ne me reste plus qu’à me débarrasser de Prune et de papa, les deux me semblant irrémédiablement inéducables et perdus pour la civilisation occidentale, chrétienne et de droite.  

Ces abrutis de socialistes suisses sont en train de se disputer à propos de la succession de Simonetta Sommaruga au Conseil fédéral. Leurs coprésidents veulent n’accepter que des candidatures de femmes. Ça s’appelle la discrimination positive. Si c’est positif, c’est socialiste, ont-ils l’air de dire. Il pourrait donc y avoir du racisme positif, du capitalisme positif, de l’UDC positive, des refoulements positifs de migrants, etc. C’est génial! Je vais me débarrasser de manière positive de mon père!   

Aujourd’hui, mon gros problème, c’est Prune. Elle a quitté Théo parce qu’il s’est remasculinisé, ne porte enfin plus de dreadlocks ni n’écoute du reggae. Du coup, elle s’est radicalisée et a punaisé un poster de Sandrine Rousseau dans sa chambre. J’ai mené une action punitive et j’ai dessiné les moustaches de Staline sur le portrait de la députée française. Prune a alors voulu s’en prendre à mon poster de Giorgia Meloni. Je lui ai jeté mon buste de Wagner à la tête, elle a saigné, bien fait!

Papa qui était déjà déprimé parce que maman l’a trompé s’est effondré en apprenant la mort de son chanteur préféré après Renaud, Michel Bühler. «C’est toute ma jeunesse de gauche qui meurt avec lui!» Sa psy suggère une longue cure dans une maison de repos. Bon débarras!    


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein

 

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire