Humour / La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre
Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Alors que tout le monde s’est souhaité une bonne année 2023, Simon-Pierre est tourmenté par de nombreux soucis. Le principal étant son éviction des White Falcons, des jeunes activistes de droite. En plus, sa sœur Prune a peint le petit Jésus de la crèche en noir et imposé un repas presque végan à Noël. Cerise sur le gâteau, un des Rois mages serait un homme de couleur…
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
J’ai fait un rêve étrange et pénétrant: je me trouvais dans le sauna de Kevin, entouré par tous les White Falcons; ils étaient nus, en sueur et une étrange lueur éclairait leurs regards… Je me suis réveillé en entendant Prune hurler «Bonne année!». Elle a voulu m’embrasser, je me suis enfui aux WC pris d’une soudaine nausée. Je n’aurais pas dû boire cette coupe de champagne que m’a proposée Etienne, le nouvel amant de ma crétine de sœur, un stupide écolo avec des tendances wokes.
Ces Fêtes de fin d’année ont été éprouvantes. Papa est sorti de sa maison de repos pour l’occasion; c’est un vrai légume shooté aux anxiolytiques. Déjà qu’étant socialiste il n’était pas bien vif… Là, il se bave dessus et regarde tout le monde avec un air ébahi, même maman qui l’a pourtant trahi avec un Dominicain de couleur. Elle, elle a bu du 24 décembre au 1er janvier. Elle avait toujours le regard flottant dans le vide et des convulsions dans le bas du corps.
Oncle Jean-Michel m’a offert une paire de gants de boxe pour Noël parce que je lui ai dit que je voulais me viriliser. J’aurai préféré un pistolet, ça me semble plus efficace. Il est en train d’écrire un livre sur la menace woke, dont le titre est Ils sont partout! «On ne peut plus rien dire, plus rien faire! Les wokes ont même essayé de gâcher la grande fête du football au Qatar! Nous devons entrer en résistance!» Il recueille les témoignages d’hommes comme lui persécutés au quotidien…
A cause de Prune, nous n’avons pas eu de dinde à Noël. Maman ne s’est occupée de rien et ma peste de sœur nous a imposé ses états d’âme véganes. Heureusement, elle aime tellement le saumon que nous en avons quand même mangé en entrée. Ensuite, il a fallu se contenter d’un risotto aux légumes, par chance accompagné de magrets de canard car le frère d’Etienne en élève et qu’ils sont bios et tués uniquement après une cérémonie de remerciements pour leur offrande d’eux-mêmes.
Je m’inquiète pour l’avenir de notre civilisation chrétienne. Prune a peint le petit Jésus de la crèche en noir, la Vierge en jaune et Joseph en marron, afin que la diversité de l’humanité soit représentée. Les gens différents, avec d’autres couleurs que nous, devraient rester chez eux, ne pas venir gâcher nos crèches! Je me demande d’ailleurs si l’Epiphanie, avec un Roi mage noir, n’est pas une propagande woke et Black Lives Matter pour justifier la venue de migrants africains en Europe…
Papa est retourné dans sa maison de repos, maman cuve, oncle Jean-Michel lutte contre les wokes, Prune astique l'anémique poireau d’Etienne… Toute la famille a repris le cours de sa vie en 2023. Et moi? Vais-je enfin retrouver le sauna de Kevin et les membres des White Falcons?
Les épisodes précédents
La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël //
VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET
0 Commentaire