Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Pour reconquérir son épouse, Jacques-André s’intéresse à la paella


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Comme le président Macron avec le peuple français, Jacques-André Schinken voudrait renouer avec Nadège. Mais là aussi, le contentieux est important et l’incompréhension grande: ils ne font même pas leurs courses dans la même chaîne de supermarchés et Nadège encourage son mari à faire du tir au pistolet, une activité qu’il juge beaucoup trop violente. Et s'il avait une relation extraconjugale?



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Une camarade du parti socialiste m’a invité à déguster une paella. Elle est d’origine espagnole, c’est formidable cette diversité, de genres comme d’origines, que l’on trouve dans les partis de gauche. Nous étions quelques camarades et on s’est régalés. Il y avait de la sangria, une boisson elle aussi toute en diversité. Mais il a bien fallu évoquer Alain Berset et sa décision de baisser les prestations pour les enfants handicapés. Le PS cultive tellement la diversité qu’il s’y trouve même des gens de droite.

Personnellement, je fais mes courses à la Migros tandis que Nadège va plutôt à la COOP. Cette petite différence a toujours un peu troublé – voir tendu – nos rapports. Un récent sondage montre que plus on est formé et bien payé, plus on va à la COOP. Du coup, je m’interroge: Nadège est-elle plus intelligente que moi? «Ça me semble évident: toi, tu te contentes d’ânonner à tes élèves ce que tes profs t’ont eux-mêmes ânonné. Tandis que moi, je suis psychologue…»

Comment reconquérir Nadège? Je suis prêt à lui pardonner son écart, sa méchante tromperie avec cet amant de couleur qu’elle ne voit plus, paraît-il. Je suis prêt à militer avec elle pour la revirilisation de la société occidentale et donc à me féminiser. Comme Emmanuel Macron, je souhaite «reconstruire et retrouver l’élan» de notre couple. Mais lorsque j’aborde la question avec elle, j’ai l’impression de me retrouver devant des syndicalistes français bornés. C’est le monde à l’envers.

Mes enfants me font du souci. Prune n’a pas l’air heureuse avec Etienne – «Elle a besoin d’un homme, d’un vrai», dit Jean-Michel. Je voulais suggérer à Etienne de venir à la salle de sport avec Simon-Pierre et moi, mais Nadège pense que ce n’est pas l’endroit idéal pour se reviriliser. «Aller plutôt faire du tir au pistolet.» Mon Dieu, mais c’est beaucoup trop violent! «Pour une fois que tu pourrais tirer un coup», a ironisé Jean-Michel qui est un vrai boute-en-train. Il n’a pas tort.        

Sexuellement, ma vie est plutôt morne. Je n’ai plus de rapports avec Nadège et j’ai de la peine à me masturber quand je pense à toute la misère du monde, plus particulièrement à l’Ukraine. Prune suggère que je m’inscrive sur un site de rencontres pour trouver une maîtresse. Ce n’est pas une mauvaise idée: si je prouve à Nadège qu’une autre femme peut me désirer, peut-être va-t-elle me considérer d’un autre œil. Mais plutôt qu’un site de rencontres, je vais chercher du côté du parti…     

Je veux rendre son invitation à ma camarade mais je ne connais pas la recette de la paella. José, un de mes collègues prof, dit qu’on ne doit pas mélanger les moules et les chorizos. Ça me semble plutôt mal parti pour un rapprochement sexuel.


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre // Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions // Nadège a trouvé son premier homme objet //

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire