Humour / Simon-Pierre aimerait que la mixité cesse à l’école
Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Le mélange des genres à l’université génère-t-il des pensées impures chez certaines étudiantes? Simon-Pierre en semble persuadé. De manière générale, il s’inquiète pour la civilisation occidentale et chrétienne et s’offusque du fait que les pays émergents revendiquent leur indépendance face à l’Occident. Et il déplore l’arnaque dont a été victime une industrie laitière suisse.
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Je ne sais pas très bien ce qu’est l’école inclusive, mais je suis contre. C’est encore un truc de woke. Moi, je suis pour l’école exclusive! Déjà, on devrait rétablir une séparation entre les filles et les garçons, même à l’université. Je vois bien comment la mixité trouble l’attention des étudiants. Certains − surtout certaines – ont des pensées impures. Heureusement, dans le canton de Vaud, le conseiller d’Etat PLR Frédéric Borloz reprend les choses en main…. Vive la norme!
Il parait que les pays émergents ne veulent plus dépendre de l’Occident. Pour qui se prennent-ils, ces crève-la-faim? On leur a apporté nos bienfaits, notre religion, notre art de vivre, nos mœurs évoluées, et ces va-nu-pieds nous rejettent? Eh bien, qu’ils retournent donc à l’état sauvage, le cul à l’air, à adorer des idoles païennes, à manger avec les mains et à dormir dans des huttes mal protégées des bêtes sauvages. Mais qu’ils nous rendent le progrès! Leur ingratitude est écœurante.
Papa est rentré saoul l’autre soir. Oncle Jean-Michel l’avait convié à «une sortie entre hommes» et je n’ose pas imaginer ce qu’ils ont fait. Sont-ils allés voir des prostituées? Si c’est comme ça qu’il espère récupérer maman, il se met le doigt dans l’œil. De toute manière, elle est trop bizarre, ces temps. Elle me regarde comme si je la décevais. «Tu sais, Simon-Pierre, je me demande ce que j’ai fait de faux avec toi…» Me soupçonnerait-elle d’être attiré par les garçons? Que faire de ces pulsions qui me torturent?
Frédéric Beigbeder est très beau, même s’il a des cheveux longs; comme ils sont propres, ça passe. Très beau et très intelligent. Aussi beau et intelligent que Raphaël Enthoven? Je n’irai pas jusque là mais sa barbe est très sexy. Le pauvre est la victime de terroristes wokes. C’est pire que des rats ou que la moisissure sur les confitures. Ça me dégoûte! Le wokisme est le plus grands des dangers qui menacent notre civilisation. Il est urgent que les hommes blancs unissent leurs forces.
D’ignobles individus – peut-être des islamistes, ou des écologistes, ou alors des végans transgenres – ont escroqué un des fleurons de notre industrie alimentaire. L’entreprise Cremo, pour ne pas la nommer, s’est fait voler 33 tonnes de fromage, pour un montant de 450'000 francs. Presque un demi-million. Je vous le dis, aujourd’hui on ne respecte plus rien, nos valeurs sont bafouées. Ça fait rire mon idiote de sœur; j’espère qu’elle ira rôtir en enfer avec tous les pervers sexuels!
Un nouvel étudiant a rejoint la faculté de droit. Il s’appelle Slimane, vient d’Arabie saoudite et il a l’air d’un prince des mille et une nuits avec sa peau couleur caramel. Je me sens tout chose… Slimane est arabe, je sais, mais il est riche, ce qui change tout…
Les épisodes précédents
La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre // Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions // Nadège a trouvé son premier homme objet // Pour reconquérir son épouse, Jacques-André s’intéresse à la paella //
VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET
0 Commentaire