Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Nadège cherche tout à la fois un lieu de vacances et une héroïne virile


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Les incendies en Grèce et la tempête à la Chaux-de-Fonds contrarient les projets de Nadège. Le dérèglement climatique – provoqué par les wokes? – complique le choix d’un lieu de vacances. Son amant dominicain lui manque et elle hésite à prendre un chien pour avoir de la compagnie. Surtout, il lui faut une femme exemplaire à mettre en couverture de son futur magazine «Valeurs viriles».



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

J’ai besoin de vacances, mais où aller? Une de mes amies m’a invitée à l’accompagner en Grèce dans sa villa, mais à cause des incendies, le séjour a été annulé. Elle a donc suggéré un week-end à Londres, mais il y pleut et il y fait froid. «Allons nous balader à la Chaux-de-Fonds, leur accent est amusant», a-t-elle proposé… Paf! Une tempête. On se demande qui est responsable de ce dérèglement climatique? Les wokes, bien sûr, qui diffusent une énergie totalement antinaturelle.

Jacques-André m’a proposé de l’accompagner au Paléo Festival. Quelle horreur! S’il pense que c’est en me rappelant les lamentables souvenirs de nos premières rencontres qu’il va me reconquérir, il se met la tartiflette dans l’œil. Pourquoi n’ai-je pas compris à l’époque quel mollachu insipide aux capacités érectiles défaillantes il était? Mon père me l’avait bien dit: «Méfie-toi, ma fille, il est socialiste…» Que ne l’ai-je écouté? Résultat: notre fils est homo et notre fille tout à fait dégénérée.

Mon projet de magazine, Valeurs viriles, prend forme. Pour la couverture du premier numéro, je cherche une femme virile représentant nos valeurs. Elisabeth Badinter? Suzette Sandoz? Jeanne d’Arc? Ou alors Catwoman, l’ennemie de Batman, lequel entretient une relation trouble avec le jeune Robin? J’aurais dû me méfier: enfant, Simon-Pierre voulait un costume de Robin et un jour je l’ai surpris en train de s’amuser avec les poupées de Prune qui, elle, préférait jouer au docteur avec le petit voisin et sa sœur.

Je n’ai plus vraiment de mari, plus d’amant, devrais-je prendre un chien? C’est tentant − il me serait dévoué – mais quand je vois les ennuis que provoque celui de Joe Biden, j’hésite. Il paraît que le berger allemand du président américain attaque les membres des services secrets de la Maison Blanche. Peut-être est-il russe? Ou alors woke? A moins que ce ne soit un activiste pour le climat? Bon, si j’en avais un, il pourrait surveiller Maria, notre femme de ménage dont je me méfie un peu.

Prune m’a envoyé un message mystérieux: «Maman, j’espère que tu n’as pas fait de bêtises avec les courgettes de Kevin, il ne supporte pas qu’on joue avec la nourriture…» Je les ai données à Maria car je n’aime pas ça. C’est vrai que c’est peut-être idiot de lui donner de la nourriture alors que je la soupçonne d’en voler dans le frigidaire. J’aime bien ce Kevin, il a l’air tout à fait viril. Comme l’était Pedro… Où es-tu mon bel étalon couleur d’ébène? Il me manque terriblement.

Finalement, je vais prendre la reine Berthe pour la couverture de Valeurs viriles. Elle a quand même soulevé une armée pour bouter les Sarrasins hors du pays de Vaud au Xème siècle, ce n’est pas rien. Et si j’allais en vacances à Payerne?


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre // Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions // Nadège a trouvé son premier homme objet // Pour reconquérir son épouse, Jacques-André s’intéresse à la paella // Simon-Pierre aimerait que la mixité cesse à l’école // Artistiquement et sexuellement, Prune s’interroge et fantasme // Nadège cherche à symboliser la virilité en danger // Bien que progressiste, Jacques-André a peur des vaches // Simon-Pierre a une attirance irrépressible pour les gladiateurs // Avec son nouvel amant, Prune redécouvre les produits de la campagne //

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

2 Commentaires

@rogeroge 28.07.2023 | 00h59

«je pouffe, je m'esclaffe, je suis mort devant tant d'allusions habiles à l'actualité. Merci.»


@Chuck50 28.07.2023 | 09h48

«Alors tout ces chiens, ça laisse songeur .......»