Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Avec son nouvel amant, Prune redécouvre les produits de la campagne


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Pourtant végane, elle prend goût au miel, et même à la viande. Cela ne l’empêche pas de réfléchir à un spectacle sur les menstrues, ce qui choque son frère qui voudrait la voir brûler vive. Au bord du lac, Prune se désole tout à la fois de la pollution par le plastique et de l’impudeur de son père.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Je devrais aller plus souvent à l’église, il paraît qu’on y parle d’éjaculation. C’est Etienne qui me l'a dit: il est allé au Festival de la Cité, à Lausanne, et dans la cathédrale, un chœur a chanté une chanson plutôt osée. «J’aurais voulu y être avec toi, je ne parviens pas à t’oublier, m'a-t-il déclaré. Mon désir enfle et me fait mal, moi aussi je veux déposer ma gelée royale entre tes lèvres.» Pauvre Etienne, oserais-je lui dire que si je l’ai quitté, c’est aussi parce que sa «gelée royale» a mauvais goût?

L’année prochaine, je proposerai un spectacle au Festival de la Cité de Lausanne. Cela parlera des menstrues. L’idéal serait de le jouer au Tribunal cantonal. Vous saisissez la subtilité de ma démarche? Parler des règles féminines dans un lieu où les règles du patriarcat sont appliquées. C’est smart, hein? «Tu me fais vomir! Tu devrais brûler sur un bûcher!» Simon-Pierre est très tendu ces jours. Désirer sexuellement un Arabe trouble visiblement ses convictions politico-culturelles.

Mon nouvel amant paysan a suggéré que je participe aux travaux de la ferme. Il est chou, mais il fait vraiment trop chaud, je préfère méditer au frais. «Il est bon amant, ton agriculteur? Il te bine bien?», m’a demandé, goguenard, oncle Jean-Michel, toujours aussi subtil. Eh bien oui, Kevin est un excellent amant, très vigoureux, très endurant. Il m’a donné une cagette de courgettes à offrir à maman, laquelle a eu une drôle de lueur dans les yeux à la vue des légumes.

Je suis allée bronzer au bord du lac Léman, c’est dégoûtant, il y a plein de plastique dans l’eau. Papa a insisté pour que je l’y accompagne. Maintenant qu’il fait un peu de musculation, il a envie de montrer son corps. A son âge, c’est impudique, il est franchement moche. Mais bon, je crois qu’il cherche une amante depuis que son IST est guérie. Il fait le deuil de sa relation avec maman, c’est bien, mais voir sa chair flasque au milieu des déchets… C’est dégoûtant.

Kevin, mon bel étalon campagnard, est chasseur. C’est problématique. J’ai certes assoupli mon régime vegan – il fait de la très bonne viande avec ses bœufs – mais de là à admettre qu’il tue des Bambi…  «Ne soit pas idiote, m’a dit maman, toujours émoustillée par les courgettes. Chasser est une activité très virile que même les femmes peuvent pratiquer. Je te conseille la lecture du National Geographic sur les femmes chasseuses préhistoriques!» Voilà qui bouscule mes convictions écoféministes. 

Comme il produit du très bon miel, j’ai proposé à Kevin d’y tremper son pénis pour pimenter nos joutes érotiques. Je crois que ça l’a choqué. «On ne doit pas jouer avec la nourriture, ce n’est pas respectueux!» J’espère que maman n’a pas fait de bêtises avec les courgettes…


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre // Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions // Nadège a trouvé son premier homme objet // Pour reconquérir son épouse, Jacques-André s’intéresse à la paella // Simon-Pierre aimerait que la mixité cesse à l’école // Artistiquement et sexuellement, Prune s’interroge et fantasme // Nadège cherche à symboliser la virilité en danger // Bien que progressiste, Jacques-André a peur des vaches // Simon-Pierre a une attirance irrépressible pour les gladiateurs //

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

1 Commentaire

@Deuborch 16.07.2023 | 18h14

«Assez coquin mais m’a bien plu.»