Média indocile – nouvelle formule

Humour


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Victime d’une infection sexuellement transmissible, Jacques-André est allé manifester le jour de la Grève des femmes. Il espère toujours reconquérir le cœur de Nadège, son épouse; y parviendra-t-il? En attendant, il se fait du souci pour Simon-Pierre, lequel, en deuil de Silvio Berlusconi, accuse son père d’être un conservateur assis sur ses privilèges petits-bourgeois. «Mais non, je suis de gauche», plaide Jacques-André.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

J’ai très peur des chiens. Enfant, j’ai été mordu par celui de notre voisin, un méchant caniche – le chien, pas le voisin – qui m’attendait tous les jours à mon retour de l’école. Il avait des yeux cruels et un sourire narquois – le voisin, pas le chien. A la retraite, il passait son temps à terroriser les enfants du quartier. Enfin, surtout moi; les autres gamins lui jetaient des cailloux – au chien et au voisin. Le fait qu’il y ait de plus en plus de chiens dans le canton de Vaud n’est vraiment pas fait pour me rassurer.

Ma gonorrhée me fait souffrir tant physiquement que mentalement. «Ne me dis pas que c’est ta première chaude-pisse», a rigolé Jean-Michel, mon beau-frère. Eh bien oui, c’est la première fois que je suis victime d’une IST et c’est de sa faute. Il m’a emmené dans un endroit dégoûtant où j’ai offert du champagne à des jeunes filles très maquillées. Ça m’a coûté très cher et une de ces dévergondées a mis mon sexe dans sa bouche. J’ai honte, Nadège ne va jamais me réaccueillir dans son lit. C’est horrible!

Pour me faire pardonner, je suis allé manifester à la Grève féministe. J’espérais y accompagner Prune mais elle est rentrée très tard d’un vernissage et a décidé de faire la grève de la grève. «C’est un acte symbolique en soutien à toutes les femmes qui n’ont pas le droit de faire grève aujourd'hui», m’a-t-elle expliqué en prenant un Alka-Seltzer avant de retourner se coucher. Nadège non plus n’a pas manifesté: «Ces féministes de gauche, islamo-gauchistes et wokes, ne sont pas assez viriles.»      

Je vais bien sûr voter oui le 18 juin sur la Loi Covid. Au Parti socialiste, nous continuons de soutenir les bases légales permettant à notre pays de réagir en cas de pandémie. C’est à cause du référendum des extrémistes de droite que nous devons une fois de plus voter sur cette question. Mais que veulent-ils? Le retour de la peste et du choléra? J’espère que le jour où nous adhérerons enfin à l’Europe, ce genre de référendum ne sera plus admis. Trop de démocratie tue la démocratie.  

«A gauche, vous êtes des conservateurs! Vous voulez garder vos privilèges de petits-bourgeois!» Simon-Pierre est triste parce que Silvio Berlusconi est mort et ça lui fait dire des choses très exagérées. C’est un garçon excessivement émotif, comme sa mère. Un socialiste ne peut pas être conservateur, nous sommes au contraire le progrès en marche. «Tu es surtout une chaude-pisse en marche!» Nadège est toujours en colère contre moi. Ça veut dire que je compte toujours pour elle, non?

«Les attaques de vaches se multiplient sur les chemins de randonnée», révèle un reportage de l’émission Mise au Point. C’est très angoissant. J’ai encore plus peur des vaches que des chiens. C’est pour ça que je suis progressiste, pour qu'un jour nous puissions vivre dans un monde sans peurs.


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre // Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions // Nadège a trouvé son premier homme objet // Pour reconquérir son épouse, Jacques-André s’intéresse à la paella // Simon-Pierre aimerait que la mixité cesse à l’école // Artistiquement et sexuellement, Prune s’interroge et fantasme // Nadège cherche à symboliser la virilité en danger //

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

2 Commentaires

@Maryvon 16.06.2023 | 09h59

«Quel plaisir de vous lire, Où trouvez-vous toutes ces idées loufoques ? Génial vraiment !»


@Patrick 16.06.2023 | 11h06

«Merci pour votre sympathique commentaire, Maryvon. Où je trouve ces idées loufoques? Les psys se perdent en conjectures ;-) »