Humour / Nadège cherche à symboliser la virilité en danger
Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Des images fortes s’imposant à son esprit, elle en cherche le sens. Le Cervin est-il toujours réel ou a-t-il été remplacé par une miniature? Il faut dire que Nadège n’est pas très bien entourée dans sa famille. Son mari et son fils ne sont pas des modèles de virilité, contrairement à son frère qui, lui, est alcoolique. Elle compte sur sa fille pour ramener à la maison un homme, un vrai.
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
Une forte averse de grêle a fait d’énormes dégâts sur la Suisse miniature. Cette triste nouvelle me semble être un avertissement, un message. Mais lequel? Notre pays est bel et bien menacé, cela ne fait aucun doute, et de tous les côtés. Principalement par les wokes et les islamo-gauchistes. Sont-ils la grêle? Sont-ils la tempête? Ou sont-ce plutôt les hommes faibles, comme Jacques-André, ou les invertis, comme Simon-Pierre, qui vont causer la perte de notre si belle et si noble civilisation?
La justice genevoise s’acharne sur Pierre Maudet, qui est sans aucun doute l’homme politique suisse romand le plus sexy. Trois cents jours-amende avec sursis et l’obligation de payer 50'000 francs. C’est un scandale! Sans doute est-il trop viril, trop bel homme; cela créé des jalousies. Ce n’est pas un mou de gauche, pas un ventripotent de droite. C’est décidé, je vais en faire l’homme-objet de mon magazine pour femmes viriles. Prune propose un godemichet à son image; elle exagère, comme d’habitude.
Prune a quitté Etienne. Quelle bonne nouvelle! Un homme féminisé de moins dans la famille. J’espère qu’elle saura mieux choisir le prochain. Il n’y a que sur elle que je puisse compter pour relever le niveau, imaginez mon désarroi. Jacques-André soigne son IST et Simon-Pierre s’enferme dans sa chambre pour regarder des films de gladiateurs. Il y a bien Jean-Michel, mon frère journaliste… Il est très beauf, il regarde tout le temps les seins de Prune et il est alcoolique. Mais au moins il n’est ni woke ni gay…
Le 18 juin, je vais voter oui à la nouvelle loi sur le climat. Ce retour en faveur de l’électricité est formidable. Je peux maintenant bien l’avouer, j’adore, esthétiquement, les centrales nucléaires avec leurs tours de refroidissement virilement dressés vers le ciel. Il nous faut plus de voitures électriques, plus d’électroménager, plus de branchements, plus de technologie numérique. Je me suis acheté un vibromasseur qui clignote. Comme c’est beau dans la nuit!
«Les hystéro-féministes veulent notre mort!» Jean-Michel est arrivé en état de choc à la maison. Des députées vaudoises de gauche s’acharnent sur un de leurs collègues PLR et l’accusent de tous les maux machistes. Elles sont perverties par les mauvais exemples venus de l’étranger, par exemple celui d’Adèle Haenel à Cannes. Eh bien, qu’elles fassent comme leur idole, mais à l’inverse: qu’elles quittent la politique pour faire du cinéma! «Solidarité avec les hommes persécutés!» Jean-Michel est saoul.
J’ai trouvé le nom de mon nouveau magazine pour les femmes: Valeurs viriles. Mon premier édito utilisera une métaphore: «Mesdames, lorsque vous pensez à votre mari, quelle image vous vient en tête? Celle du vrai Cervin ou celle de celui de la Suisse miniature?»
Les épisodes précédents
La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre // Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions // Nadège a trouvé son premier homme objet // Pour reconquérir son épouse, Jacques-André s’intéresse à la paella // Simon-Pierre aimerait que la mixité cesse à l’école // Artistiquement et sexuellement, Prune s’interroge et fantasme //
VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET
0 Commentaire