Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Sexualité et salade plongent Prune dans de profondes réflexions


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Sa mère a initié une croisade pour la virilisation des femmes, son père et son frère font de la musculation, le pénis de son petit ami est souvent mollachu... Prune, qui, rappelons-le, est une artiste, ressent tous ces événements avec beaucoup de sensibilité. C’est la seule de la famille à se remettre parfois en question: où va la mener ce cheminement intérieur fortement teinté d’émotions?



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

La nouvelle lubie de maman – la virilisation de la société par les femmes – m’interpelle. Je me demande si c’est compatible avec mon combat pour l’inclusion tous azimuts, l’épanouissement de ma libido et mon véganisme. A propos de véganisme, j’ai un doute: les salades peuvent-elles être considérées comme véganes du moment que les limaces en mangent? J’en ai trouvé une dans le rampon hier et j’ai eu l’horrible impression de lui voler sa nourriture.

Il paraît que nous allons acheter une banque. «Est-ce bien raisonnable de faire racheter Credit Suisse par UBS avec l’argent des Suisses? On est en droit de se poser la question…», dit papa. Il est vraiment de gauche, je l’aime. Maman, énervée, lui a dit que, comme tous les socialistes, il ne comprendrait jamais rien à l’économie et à la finance. Qu’il avait beau faire de la musculation, il restait une mauviette efféminée. Pauvre papa! Ça lui a fait monter les larmes aux yeux.

Depuis qu’il va à la salle de sport avec papa, Simon-Pierre se balade torse nu dans la maison pour montrer ses muscles. Il a demandé que l’on augmente la température, mais maman a répondu: «C’est exclu. Nous n’allons pas passer la barre des 23 degrés.» Oncle Jean-Michel s’est moqué d’elle: «Tu deviendrais pas un peu écolo sur les bords? Dans Vert libéral, il y a surtout libéral, ne l’oublie pas! Fais attention, Nadège, le wokisme est une maladie contagieuse. Ressaisis-toi!»

Ma sexualité est un sujet de grande réflexion. Suis-je hétéro, bisexuelle, lesbienne, queer, pansexuelle? Je n’arrive pas à décider. Je ne pense pas être lesbienne vu que je couche avec Etienne qui a très clairement un pénis – souvent mou, mais c’est un autre problème. J’ai déjà couché avec Cannelle, ma meilleure amie, mais nous avions pris du MDMA: est-ce que ça compte pour la bisexualité? Maman dit que nos clitoris sont les pénis du futur: vais-je devenir un homme?

«Les Français vont enfin devoir se décider à travailler!» Oncle Jean-Michel semble content de la tournure que prend la réforme des retraites en France. «Oui, il faut mettre au pas tous les chiens galeux islamo-gauchistes wokes et écolos!», a surenchérit Simon-Pierre qui, depuis qu’il a quelques muscles, a pris de l’assurance. «Elisabeth Borne est le bon exemple de ce que peut réaliser une femme virile!», s’est réjouie maman. Moi, je ne sais pas, je n’ai pas encore commencé à travailler. 

Après avoir eu une relation sexuelle, j’ai toujours faim. Etienne m’a préparé une salade, mais lorsque j’ai vu les feuilles vertes dans mon assiette, j’ai tout à la fois pensé aux limaces et à son pénis. J’en suis désormais persuadée, la salade n’est pas végane. Et la fellation?


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège // Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie // Simon-Pierre a de fortes envies de sucre //

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire