Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Grâce à l’«effet Biden» Jacques-André se sent plein d’une nouvelle énergie


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Son état s’étant stabilisé, monsieur Schinken peut quitter la maison de repos dans laquelle il était en cure. Si chez lui il ne retrouve pas les choses exactement comme il les avait laissées, grâce à Jean-Michel, son beau-frère journaliste, Jacques-André prend conscience qu’il doit réagir s’il veut reconquérir l’amour de Nadège et réaffirmer son rôle de chef de famille. Une journée de ski serait un bon début.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Je peux rentrer à la maison, mon état est stabilisé, dit le psychiatre. «De plus, votre femme est psychologue de profession…» Ah, Nadège, l’amour de ma vie, mon phare dans la nuit obscure de l’existence. Nous avons partagé tant de choses: des concerts au Paléo, des achats chez Ikea, des vacances en Thaïlande, des journées de ski à la montagne. Pourquoi ne veut-elle plus de moi? Je me sens prêt à tout pour la reconquérir, même à accepter que son amant dominicain, Pedro, vienne skier avec nous.

Simon-Pierre n’a pas l’air heureux de me revoir. Je sens que j’ai raté quelque chose avec lui, je veux rattraper le temps perdu. Je vais lui proposer de venir manger avec moi à la buvette du Grand Conseil vaudois, désormais également ouverte au public. C’est dingue, cette démocratie!, ça me fait monter les larmes aux yeux. N’importe quel citoyen peut désormais manger les mêmes malakoffs et les mêmes saucissons vaudois que les députés! Je suis fier d’être Suisse et socialiste!

Mais où est Nadège? Elle n'était pas chez nous lorsque je suis revenu de la maison de repos. «Elle est partie avec des copines à Zurich pour créer une antenne alémanique de son mouvement», m’a renseigné Prune. Quel mouvement? «Femmes viriles pour la sauvegarde de la civilisation…» Décidément, ma Nadège est pleine d’énergie. Quelle femme! Quelle chance de l’avoir pour épouse. Je me réjouis de son retour, je vais pouvoir lui demander ce qu’est une femme virile.

«Ma sœur est en train de virer gouine, voilà ce que ça veut dire.» Jean-Michel, mon beau-frère journaliste, peut être très grossier lorsqu’il a un petit coup dans le nez. Il est venu à la maison pour fêter mon «retour de chez les dingues». Je ne crois pas que l’alcool me soit conseillé avec les anxiolytiques. «Ta femme et ta fille sont gouines, ton fils rêve de retrouver les corps nus de ses camarades dans un sauna. Tout ça, c’est à cause des wokes et des ennemis des SUV! Tu devrais remettre de l’ordre chez toi, et fissa!»

Il faut que je prenne exemple sur Joe Biden. La façon dont il mène la guerre contre l'infâme Poutine est admirable. «L’Ukraine ne sera jamais une victoire pour la Russie», a-t-il déclaré. Sa détermination est exemplaire. Finalement, il ne faut faire confiance qu’aux vieux. Passé quatre-vingts ans, on devient sage, on est tout à fait compétent pour gérer le monde. J’ai hâte de moi aussi atteindre ce stade. En attendant, Jean-Michel a raison, je vais reprendre le pouvoir sur ma famille.

Prune m’apprend que Nadège a quitté Pedro, son amant de couleur. Serait-ce déjà l’«effet Biden»? Je sens une nouvelle force en moi qui va me permettre de reconquérir ma femme. Dès qu’elle rentre de Zurich, je l’emmène au ski. Il y a encore de la neige quelque part?


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre // Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur // Où sont les hommes, les vrais?, se demande Nadège //

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire