Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Prune est convaincue que ce n’est pas la taille du poireau qui fait sa saveur


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Son frère ayant dénigré le membre reproducteur de son nouvel amoureux, Prune s’interroge sur l’importance de la dimension des pénis. Ce d’autant que la virilité n’est pas sa tasse de rooibos et qu’elle apprécie peu les militaires comme Mike Horn ou le major Davel. Entre son père qui crie au complot de l’UDC contre Alain Berset et son oncle qui se sent victime de racisme antiblanc, elle trouve la génération de ses parents un peu parano.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Le poireau d’Etienne n’est pas du tout anémique. Ce qu’en dit Simon-Pierre est pure calomnie; il est jaloux parce que j’ai une vie sexuelle active, contrairement à lui qui passe ses nuits à se tirer sur l’élastique en regardant des images de gladiateurs romains. Certes, Etienne est muni d'un sexe moins volumineux que celui de Théo, mon ex, mais il est beaucoup plus gentil avec moi. A la fin de notre relation, Théo me sodomisait sans précaution: j’aurai alors préféré que son zguègue soit plus petit...

«C’est encore un coup de ces salauds de wokes féministes!» Oncle Jean-Michel fulmine parce que son idole Mike Horn est attaqué pour avoir fait la guerre avec brutalité contre les opposants au régime raciste d’Afrique du Sud dans les années 80. «Déjà à l’époque, les wokes complotaient contre notre civilisation en faisant croire à tout le monde que les Noirs étaient malheureux sous le régime de l’apartheid. C’est du racisme antiblanc! Le grand remplacement a commencé!»   

Depuis sa maison de repos, Papa s’inquiète pour son camarade Alain Berset. Il nous a envoyé un sms: «Ils veulent tuer Berset comme ils ont tué Jaurès!» Tout ça parce que le conseiller fédéral socialiste devra dire s’il est à l’origine des nombreuses fuites sur le Covid, par le biais de son ancien chef de la communication, vers le groupe de presse Ringier. «C’est un complot de l’UDC!» Entre oncle Jean-Michel et papa, je trouve cette génération un peu parano…

Je ne comprends pas tout ce ramdam et ces disputes autour du major Davel. Pourquoi vouloir glorifier un militaire? Je me demande si ce n’était pas une sorte de Mike Horn du XVIIIème siècle. Il n'aurait pas, par hasard, malmené quelques réfugiés africains? «De toute manière, ce sont tous des dealers de coke, affirme Simon-Pierre. Davel, c’est notre Jeanne d’Arc. Boutons les wokes hors d’Europe!» Bref, tout le monde s'en réclame, à droite comme à gauche. Est-ce qu’au moins il était végétarien?

Maman est très calme ces jours, je crains le pire. Elle n’a plus touché une seule goutte d’alcool mais je sens qu’elle prépare quelque chose. Je le vois dans ses yeux vicieux. Il paraît qu’elle a quitté son amant dominicain. J’espère qu’elle va rapidement en trouver un autre. Je pourrais lui présenter mon prof de yoga: il est asiatique et j’ai cru comprendre que maman avait une attirance pour les hommes de couleur… Et ça ferait enrager Simon-Pierre, bien fait pour lui!

Oncle Jean-Michel nous a invités pour déguster un papet vaudois. «Tout ça que les wokes n’auront pas!» J’ai même mangé la saucisse: elle est aux choux, donc végétarienne. Et je peux vous dire que les poireaux, grands ou petits, ont tous le même goût!


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège // En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein // Simon-Pierre se demande comment se débarrasser de sa famille // Art brut ou art de brutes? Prune philosophe sur le sport // Même la politique ne parvient pas à faire oublier son amant à Nadège // Même Jacques-André va avoir droit à la grâce de Noël // La nouvelle année ne débute pas forcément bien pour Simon-Pierre //

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire