Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / En matière de progrès, Jacques-André voit le verre à moitié plein


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Malgré les malheurs qui le frappent – surtout l’infidélité de Nadège, Jacques-André reste optimiste. Certes, il n’est pas certain qu’il y aura assez de neige cet hiver pour skier, mais il se réjouit que la nudité soit bannie des vestiaires de la piscine, que les femmes soient plus nombreuses en politique et qu’Angela Davis ne puisse plus être stimulante, sexuellement parlant.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Nadège se refuse, comment vivre ma sexualité? Je dois bien l’avouer, de ce point de vue-là, j’ai connu peu de femmes. Deux, pour être précis, dont Nadège. L’autre, c’est Geneviève, une camarade du parti socialiste. C’était il y a longtemps, j’étais jeune militant, Nadège m’avait quitté pour un membre des jeunesses radicales, la solitude me pesait. Geneviève était plus âgée que moi – 30 ans de plus – et nous étions à un congrès du PS en Suisse alémanique. Elle avait été très entreprenante.    

Ignazio Cassis n’a pas reconnu le président ukrainien lors de sa visite à Kiev. «Sa gestuelle a changé. Ce n'est plus le Zelensky que j'avais rencontré à l'été 2021», a-t-il déclaré. Décidément, plus rien n’est stable dans le monde d’aujourd’hui. Ni les couples ni les hommes politiques. Est-ce que Moscou a enlevé le président ukrainien pour le remplacer par un comédien? Est-ce qu’à Saint-Domingue quelqu’un a enlevé Nadège pour la remplacer par une dévergondée infidèle? A quoi s’accrocher?  

Du côté du sport aussi, tout fout le camp. Je suis très bon en ski de fond et j’ai fait plusieurs fois la Mara, avec ma foi d’assez bons résultats. Mais il y aura-t-il assez de neige en mars prochain pour que ce marathon des neiges puisse avoir lieu? Les descentes féminines et masculines de Zermatt ont été annulées, je suis triste quand je pense aux jeunes athlètes et je trouve injuste qu'ils ne puissent pas pratiquer leur sport. Quel monde allons-nous laisser à nos enfants?       

L’UDC doit trouver un nouveau conseiller fédéral et moi je dois retrouver un physique plus avantageux. Je me suis remis à la natation et me réjouis que les nouveaux vestiaires de la piscine de Mont-Repos, à Lausanne, soient rénovés. Il sera alors interdit de s’y montrer nu. J’ai toujours eu un peu honte de mes fesses flasques et de mon pénis rabougri. Et puis, ce sera plus confortable pour celles et ceux qui ne sont pas en accord avec leur sexe biologique. Il y a malgré tout du progrès.   

Simon-Pierre a affiché le portrait de Giorgia Meloni dans sa chambre, Prune celui de Sandrine Rousseau. Là aussi je vois des signes de progrès: à mon époque, c’était surtout des posters d’hommes qui ornaient les chambres des adolescents politisés. «Dans la mienne, c’était plutôt des gonzesses à poil», a commenté graveleusement Jean-Michel, mon beau-frère. «Le progrès, c’est qu’aujourd’hui on sait que les femmes peuvent être aussi connes que des hommes!»     

Lors du congrès du PS en Suisse allemande, tandis qu’elle me chevauchait, Geneviève m’avait dit se sentir aussi sauvage qu’Angela Davis, ce qui avait encore accéléré mon émission spermatique. Quelle honte: c’était de l’appropriation culturelle. Heureusement, le progrès est en marche!


 Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André // Nadège est un peu déprimée par l’actualité // Prune se cherche un genre // La révolte bout chez Simon-Pierre // Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse // Le slalom idéologique et affectif de Nadège // Prune a des envies de sauce bolognaise // Les wokes n’auront pas raison de Simon-Pierre // Jacques-André renonce momentanément à la salade russe // Les décisions énergiques mais humaines de Nadège // Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique // Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable // Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques // Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite // Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique // Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme // Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini // Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience // Simon-Pierre dénonce une concupiscence subversive en matière sportive // Prune se demande si elle n’est pas culturellement inappropriée // Un volcan sensuel s’est réveillé chez Nadège // Jacques-André découvre qu’il est cocu de plusieurs manières // Les vieux désespèrent Simon-Pierre, même lorsqu’ils meurent // Prune va-t-elle devoir changer d’orientation professionnelle? // Le football a des attraits érotico-économiques pour Nadège

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire