Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Harcèlement sexuel: Jacques-André fait son examen de conscience


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Comme tous les hommes de gauche, Jacques-André Schinken soutient la cause des femmes. L’affaire Coquerel le trouble, même s’il ne croit pas que le député de la France Insoumise soit un harceleur. Mais, poussé à bout nerveusement, déstabilisé par l’abstinence sexuelle à laquelle le contraint Nadège, Jacques-André finit par avouer le pire.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Nous vivons une époque épouvantable, être un homme est devenu problématique. Eric Coquerel, le député de la nouvelle union de la gauche française, est accusé de harcèlement sexuel par une camarade. Enfin, quand je dis une «camarade»… C’est surtout une ancienne Gilet Jaune, et je ne suis pas certain que ces gens soient vraiment de gauche. Elle affirme que Coquerel l’a draguée lourdement. Je sais bien que c’est un ancien trotskyste, mais quand même, c’est improbable.

A Nyon, le formidable Daniel Rosselat continue d’être harcelé politiquement. La Commission de gestion du Conseil communal nyonnais affirme avoir: «constaté des dysfonctionnements au sein de la Municipalité. (…) Elle a donc proposé de ne pas lui donner décharge pour sa gestion de l’exercice 2021. Sa proposition a été suivie par une large majorité du Conseil communal». Pauvre Daniel. Quand je pense à tout le bonheur qu’il distribue avec son festival.

Nadège ne veut plus avoir de relations sexuelles. Normalement, nous le faisons trois-quatre fois dans l’année, et ça me détend beaucoup. J’espère que ce n’est pas moi qui l’ai traumatisée, que je ne suis pas responsable de sa panne de désir. Il est vrai qu’une fois, lors d’un concert de Renaud au Paléo, sans doute enivré tout à la fois par la bière et la musique, j’ai eu une forte envie de toucher ses seins – surtout le gauche. Peut-être y ai-je pensé si fort que ça l’a incommodée…

Moi, ce qui me harcèle beaucoup ces derniers jours, c’est la chaleur. «Tu n’as qu’à porter plainte contre le climat!», m’a dit Jean-Michel, le frère de Nadège. Il a beaucoup d’humour; à côté de lui, je me sens si peu drôle. «Porte plaine pour coups et blessures contre le soleil!» Mais où va-t-il chercher ça? La dernière fois que j’ai essayé de raconter une blague à table, Simon-Pierre est parti dans sa chambre en levant les yeux au ciel. Seule Prune a ri, elle était stone.

Il faut que je l’avoue, que je m’allège de ce poids: j’ai harcelé une camarade du PS lors de notre dernier congrès, celui durant lequel nous avons donné à Roger Nordmann une deuxième dérogation pour lui permettre de se représenter au Conseil national en 2023. A la pause, j’ai regardé avec insistance les fesses de Jessica. J’ai tellement honte. Dès que nous aurons un Comité de suivi des violences sexistes et sexuelles, comme la France Insoumise, je me dénoncerai.

Même si Nadège acceptait à nouveau d’avoir des relations sexuelles, je continuerais mon abstinence, ceci afin de me punir pour toutes les pensées sexistes qui m’ont déjà traversé la tête. Et je ne mettrai plus de crème solaire, pour bien souffrir des coups de soleil.


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André 

Nadège est un peu déprimée par l’actualité 

Prune se cherche un genre 

La révolte bout chez Simon-Pierre 

Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse 

Le slalom idéologique et affectif de Nadège 

Prune a des envies de sauce bolognaise 

Les woke n’auront pas raison de Simon-Pierre 

Jacques-André renonce momentanément à la salade russe 

Les décisions énergiques mais humaines de Nadège 

Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique 

Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable

Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques

Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite

Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique

Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme

Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

1 Commentaire

@rogeroge 14.07.2022 | 21h05

«j'adore. Attention au jupes courtes en pleine canicule. Vos yeux pourraient encore vous trahir»