Média indocile – nouvelle formule

Humour


PARTAGER

Retrouvez chaque semaine les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Comme toutes les âmes sensibles, Simon-Pierre est éprouvé par la dureté de l’époque et la violence des conflits qui l’agitent. Il se fait notamment du souci pour les mâles blancs hétérosexuels et pour la culture occidentale. Il ne se sent pas toujours soutenu dans sa lutte et soupçonne même son père de ne pas être un homme.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Nous sommes encerclés par les woke, il y en a partout. Ils ont infiltré les médias, les partis politiques, les familles, les transports publics, les écoles, les sentiers de randonnée… Leur but? Saper les fondements de la civilisation occidentale, exterminer les hommes blancs hétérosexuels, instaurer la dictature des femmes transgenres noires communistes inclusives. Je soupçonne mon père d’en faire partie. Mais si papa est une femme, est-ce que maman est lesbienne?

Je voudrais que Vladimir Poutine m’adopte. C’est un homme, lui, un vrai. Jamais il ne laissera la langue russe être dépravée par l’écriture inclusive. L’armée française quitte le Mali, c’est un déshonneur. Et la France a rendu des objets d’art au Bénin. Il est urgent de recoloniser l’Afrique et de rétablir l’esclavage. «A force de t’astiquer le zguègue, tu perds la boule…» Si vous avez besoin d'organes, je suis consentant, vous pouvez les prélever sur Prune, et de son vivant! 

Les woke s’attaquent même à Credit Suisse. Pourtant, les banques sont l’honneur de notre pays, la preuve que nous savons prospérer en toutes circonstances. «Accepter l’argent des dictateurs et des trafiquants, c’est pas bien…» Je n’adresse plus la parole à mon père avant de savoir si c’est une femme et si elle noire. J’ai fouillé partout mais je n’ai pas encore trouvé le shampooing défrisant et la crème blanchissante… Je finirai bien par le démasquer. 

Je me demande si les woke ne sont pas parfois eux-mêmes infiltrés. Alors que le socialiste Samuel Bendahan veut que les médias puissent enquêter sur les banques – ce qui est très wokien – la socialiste Rebecca Ruiz déclare son attachement à la croissance économique – ce qui est peu wokiste. Cette contradiction est-elle mise en scène pour déstabiliser les électeurs du centre gauche? Samuel et Rebecca sont-ils des alliés travaillant sous couverture?     

Les White Falcons surveillent le ciel occidental. Ils en chassent les nuages noirs venus du Sud. Nous fondrons sur les woke comme des faucons sur des mulots. Si le climat se réchauffe, c’est parce qu’ils se livrent à des activités sexuelles sodomites et LGBT. Pour apprendre à résister à la chaleur, nous tenons désormais nos réunions dans le sauna de Kevin. Nous sommes nus, suants, virils… Le sexe de Kevin est vraiment très grand, est-il à 100% de race blanche?

J’ai trouvé un poil frisé sur le bord du lavabo après le passage de papa. On dirait un cheveu d’Africaine. Et il y a de la peinture blanche au garage. Il ne me reste plus qu’à prouver qu’il a des seins… A bas le matriarcat noir lesbien! Vive le patriarcat blanc hétérosexuel!


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André 

Nadège est un peu déprimée par l’actualité 

Prune se cherche un genre 

La révolte bout chez Simon-Pierre 

Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse 

Le slalom idéologique et affectif de Nadège 

Prune a des envies de sauce bolognaise 

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

1 Commentaire

@AndreD 17.04.2022 | 20h35

«Bonjour,
Votre premier paragraphe m'a fait pensé à ce qui est arrivé, en vrai, à l'ancien dessinateur du Monde, Xavier Gorce, qui avait fait un dessin humoristique disant "si j'ai été abusée par le demi-frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenu ma mère, est-ce un inceste ?". Xavier Gorce retrace ce qui (lui) est arrivé suite à ce texte/dessin dans un Tracts Gallimard "Raison et dérision".
Votre article m'a aussi fait pensé à la chronique de Pablo Mira sur Quotidien dans la rubrique "la réac' du réac'" et dans son cas comme dans le votre, je n'arrive pas savoir si c'est du premier, du deuxième ou du troisième degré. (on se moque des woke, des anti-woke et des anti-anti woke.. ).
Anne Toulouse dans son (excellent) livre récent "le wokisme" a cette phrase troublante (page 190) : "En rejetant en bloc le woke, on devient woke soi-même".
Les livres anti-woke se multiplient (avec beaucoup d'auteurs de la gauche universaliste) mais va paraitre bientôt le premier livre anti-anti woke : "la panique woke".
A quand le premier livre anti-anti-anti woke ? »