Média indocile – nouvelle formule

Chroniques

Quand maryssa lit

Arthur Zingaro

play_circle_outline pause_circle_outline
Lire l'épisode

PARTAGER

Tous les extincteurs rêvent de gloire, Éditions du Horsain

Ludovic Lavaissière, alias Arthur Zingaro, est un auteur français né le 5 mai 1975. Il  a été dresseur d’autruches en Afrique de l’Ouest, travailleur social et chômeur asocial.

En 2009 il participe à l’anthologie Identités proposée par Lucie Chenu et au sommaire de laquelle figurent, entre autres, Jean-Pierre Andrevon, Claude Ecken ou Orson Scott Card. Son premier roman Moi et ce diable de blues paraît en 2012. 

Un thriller hallucinatoire coécrit avec Richard Tabbi et qualifié de Masterpiece par Jean-Pierre Dionnet, l'enfant du rock et du métal hurlant.
En 2013, Richard Tabbi et Ludovic Lavaissière sont aussi au sommaire de l'Exquise Nouvelle saison 3 proposée par David Boidin, aux côtés, notamment, d'Ayerdhal ou de Nadine Monfils.
Courant 2015, il préface Ulan Bator, un roman science-fictionnel de son frère d'encre Richard Tabbi.
Et enfin, en 2020, paraît Même les extincteurs rêvent de gloire, son premier livre en solo, signé sous le nom de plume d'Arthur Zingaro.

Quelques mois après la sortie du livre, le comédien Marc Duret, et le musicien François R. Cambuzat, lui font l’amitié de lire un poème tiré du livre devant caméra. 

Ludovic Lavaissière joue également dans le court métrage Le Quai des égarés de Clément S. Bernard. 


Musique du podcast: Jean Sparaco

Autres podcasts disponibles

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire