keyboard_arrow_left Retour
Même pas peur (2)

Une Egypte à genoux espère une aube nouvelle

L a violence dans certaines régions d'Égypte met en péril l'ensemble du secteur touristique. Selon certains analystes, le nouvel objectif des terroristes est d'attaquer les Chrétiens et semer le chaos. Reportage dans les montagnes du Sinaï pour voir l'aube d'une nouvelle Egypte, à travers différents témoignages.

Arrivée sur l'esplanade où se trouvent les bus touristiques. © Domenica Canchano Warthon

Une camionnette transportant dix passagers se met en route pour pénétrer au cœur des montagnes du désert du Sinaï, à plus de 200 km au Nord de Sharm el-Sheikh. Le plein d’essence a été fait pour environ 10 francs. On voyage en convoi et sur le siège avant de chaque véhicule: un policier armé. «Pas de photos au checkpoint!», nous avertit Tarek, le guide qui nous accompagnera ensuite au monastère orthodoxe de Sainte-Catherine. Au printemps passé, sur la route qui conduit au Monastère, un...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR