keyboard_arrow_left Retour
Même pas peur (7)

8 peurs qui ne sont pas (forcément) justifiées

P eur de rentrer seul-e le soir. Peur des musulman-nes. Peur de paraître «émotionnel-les». Parfois, la peur est nécessaire, d'autre fois, un peu moins. Voici 8 peurs qui nous sont familières et qui pourtant ne sont pas (forcément) justifiées.

1. Je suis une femme et je n’ose pas rentrer seule le soir.

La peur est un sentiment à ne pas sous-estimer, surtout dans ce genre de situations. Néanmoins, certaines femmes estiment risquer moins leur peau seules dans la rue que mal accompagnées (d’un homme). L’Office fédéral de la statistique (OFS) leur donne en partie raison. En effet, sur 234 tentatives d’homicide en 2016, seul un tiers touchait les femmes. Certes, on ne parle ici pas de harcèlement ni des autres violences verbales… Néanmoins, même si une personne sur sept a eu peur en 2015 de sortir...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR