Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Contre toute attente, Nadège, hostile aux poils, est favorable au burkini


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// On le sait, Nadège Pochon admire beaucoup Emmanuel Macron. On peut même aller jusqu’à dire qu’elle le désire. Alors, bien sûr, les déboires électoraux du président français la désolent. Comme la désole sa fille Prune aux mœurs et à la pilosité plutôt wokistes.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Que t’arrive-t-il Emmanuel? Tu as perdu la baraka? J’ai fait un rêve troublant − depuis que Jacques-André et moi faisons chambre à part, je m’autorise des émois érotiques la nuit. Le président Macron me chosait avec ardeur lorsque je ressentis comme un vide là où normalement va et vient la virilité masculine. Ce fut soudain flasque, mou, dégonflé. Et lorsque j’ouvris les yeux, c’était Marine Le Pen qui me souriait et me susurrait: «Je t’aime!»   

Ce qui m’attriste vraiment, c’est que le président français va devoir faire des compromis. En Suisse, nous connaissons ça, et c’est vraiment dégoûtant. Vous le savez, je suis une vraie libérale, partisane de la liberté individuelle des riches. Les pauvres n’ont pas la faculté de réfléchir. C’est génétique: des générations d’abrutissement dû à l’alcool et à la mauvaise nourriture. Tandis que nous, nous savons réfréner nos pulsions, sans oublier que je ne mange que des produits bios. 

Je suis vraiment très heureuse de ne plus partager la chambre à coucher avec Jacques-André. Certes, il est le père de mes enfants – surtout de cette peste de Prune – mais il est avant tout socialiste. Si j’ai un conseil à donner à Emmanuel, c’est de se tenir loin de ces gens-là. Jacques-André ne sent pas très bon sous les bras et je n’ose pas imaginer l’odeur suffocante que doivent dégager les aisselles de Raquel Garrido de la France insoumise.     

Prune ne s’épile plus du tout. Ni les jambes, ni les aisselles, ni la vulve. C’est effroyable, elle a même osé se montrer ainsi au bord de la piscine de mon frère Jean-Michel. Et elle y a plongé toute nue, c’est révoltant! Jean-Michel a avalé son verre de rosé de travers avant de lui aussi sauter dans l’eau cul nu en criant: «Chic, de la tarte aux poils!» J’ai eu tout à la fois envie de pleurer et de vomir, et j’ai bien regretté que Simon-Pierre ne soit pas là. Il avait une réunion dans le sauna de son camarade Kevin.   

Je ne suis pas islamo-gauchiste – Sainte Elisabeth Bandinter, priez pour moi! – mais après avoir vu Prune se baigner nue devant toute la famille, je me demande si on ne devrait pas rendre obligatoire le burkini aux femmes qui ne s’épilent pas. Ce n’est pas un mal que les piscines vaudoises soient prêtes à accueillir un plus grand nombre de ces tenues. Ainsi, les poils des femmes qui ne s’épilent pas correctement, par exemple les wokes, ne boucheront pas les filtres. 

«Ma chérie, tu ne veux pas que nous trouvions un accord de cohabitation?» Jacques-André gratte à la porte de la chambre à coucher, c’est insupportable. Qu’il me laisse rêver en paix: peut-être Emmanuel a-t-il retrouvé sa virilité…


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André 

Nadège est un peu déprimée par l’actualité 

Prune se cherche un genre 

La révolte bout chez Simon-Pierre 

Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse 

Le slalom idéologique et affectif de Nadège 

Prune a des envies de sauce bolognaise 

Les woke n’auront pas raison de Simon-Pierre 

Jacques-André renonce momentanément à la salade russe 

Les décisions énergiques mais humaines de Nadège 

Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique 

Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable

Nadège se laisse aller à quelques fantasmes peu démocratiques

Alors que le PS français tourne à gauche, Jacques-André penche à droite

Simon-Pierre réfute vigoureusement le réchauffement climatique

Les choses seraient plus simples pour Prune si Johnny Depp était une femme

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire