Média indocile – nouvelle formule

Humour


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Cela fait du bien de se détendre un peu. Le champagne rend Nadège joyeusement pompette et la voilà qui fantasme politiquement et sexuellement sur le président de la république française. Mais le reste de la famille lui fait un peu soucis: Jacques-André déprime plus que jamais, Prune se dévergonde et Simon-Pierre va souvent au sauna.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Victoire! Macron est élu, aucun bouleversement n’a eu lieu en France, c’est génial! Champagne! Le progrès est en marche pour cinq nouvelles années, les gueux ont été remis à leur place, l’Europe triomphe, l’Ukraine sera sauvée, les élites peuvent poursuivre leur œuvre civilisatrice! Emmanuel Macron est toujours aussi beau et excitant, je le désire, j’aimerais respirer l’odeur jupitérienne de sa poitrine tandis qu’il signe le décret interdisant le vote des pauvres!

Ce pauvre Jacques-André me fait de la peine. Il n’a même pas voulu partager une flûte de champagne avec moi. «Le barrage contre l’extrême-droite a tenu, mais les socialistes ont coulé…», a-t-il geint en partant bouder dans la chambre d’amis. Le pauvre. Je vais lui faire un cadeau pour le rasséréner: un de ces moches drapeaux «No War» que vendent ses camarades. Il pourra le mettre au-dessus de son lit, ça lui fera faire de beaux rêves.

J’ai trouvé une photo d’Emmanuel Macron chemise ouverte sur ses pectoraux velus et une autre de Vladimir Poutine torse nu dans la chambre de Simon-Pierre. Dois-je m’inquiéter? Il aime les hommes forts, je ne vais pas le lui reprocher; avec un père social-démocrate, c’est heureux qu’il n’ait pas été encore plus traumatisé. Mais depuis quelques temps, il est toujours fourré dans le sauna de son camarade Kevin. J’espère qu’ils ne font que parler de politique.

Prune est décidément sotte. Nous avons évoqué la prochaine votation sur le don d’organes – je suis contre, la gratuité fait le lit de la paresse – et cette idiote a déclaré qu’elle était prête à faire don de sa vulve à un artiste afin qu’il s’en serve comme modèle. Est-ce bien ma fille? Serait-il possible qu’un échange ait eu lieu à la clinique? Je ne peux y croire, ces choses-là n’arrivent que dans les maternités publiques…

Je vais voter oui à l’allocation de plus de fonds et de personnel suisses à l’agence Frontex. Nous devons protéger les frontières de l’Europe, donc de la Suisse. Sinon, ils vont arriver par millions, tous ces Arabes et ces Africains. Nous avons déjà bien assez à faire avec les Ukrainiens qui, eux, sont blancs et chrétiens. Les non-Européens n’ont qu’à aller en Russie… Et si j’invitais une copine à boire une flûte de champagne?

Jacques-André déprime, Simon-Pierre sue dans un sauna, Prune exhibe sa vulve chez je ne sais quel artiste contemporain subventionné. Et moi, je suis un peu pompette: je rêve qu’Emmanuel est roi, que Brigitte est morte, que je suis reine.


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André 

Nadège est un peu déprimée par l’actualité 

Prune se cherche un genre 

La révolte bout chez Simon-Pierre 

Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse 

Le slalom idéologique et affectif de Nadège 

Prune a des envies de sauce bolognaise 

Les woke n’auront pas raison de Simon-Pierre 

Jacques-André renonce momentanément à la salade russe 

Les décisions énergiques mais humaines de Nadège 

Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique 

Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire