Média indocile – nouvelle formule

Humour

Humour / Pour Pâques, Prune va réaliser une performance inoubliable


PARTAGER

Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Souvent incomprise par le reste de la famille, Prune n’est pas à la traîne pour ce qui est de l’imagination et de la créativité. Que ce soit pour aider l’Ukraine ou pour redonner le goût de vivre à son père, elle sait toujours y faire. C’est une vraie artiste dans son genre.



Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.

Papa reste prostré dans sa chambre, il sanglote, ne mange plus, ne parle plus. La défaite de la gauche aux élections cantonales vaudoises l’a profondément affecté, sans parler du score lamentable d’Anne Hidalgo lors du premier tour des élections présidentielles françaises. Pauvre papounet. Maman se moque de lui et Simon-Pierre vient toutes les demies-heures exulter devant sa porte: «Les islamo-gauchistes et les woke l’ont dans le cul!»

Théoa.x et moi soutenons à fond l’Ukraine. Nous avions décidé de ne plus boire de vodka, mais le Conseil fédéral a pris une mesure forte: en interdire l’importation. Il fallait trouver quelque chose de plus original. Nous sommes des artistes, nous devons être créatifs. Nous avons donc réalisé des portraits de Poutine portant des boucles d’oreilles et du rouge à lèvres. C’est pour encourager le président russe à trouver sa part féminine.

Je me demande si nous allons pouvoir fêter Pâques en famille cette année. Papa déprime dans la chambre d’amis, maman n’a pas l’air décidée à préparer un repas et Simon-Pierre va rouler les œufs dans le sauna de Kevin avec les autres White Falcons. Quant à oncle Jean-Michel, il n’ose pas redescendre d’Anzère, de peur que son rédacteur en chef l’expédie en reportage à Kiev. Et si j’envoyais des lapins de Pâques en Ukraine?

C’est terrible, nous risquons de manquer d’électricité. Simonetta Sommaruga s’est montrée très inquiète et comme elle est socialiste, ça a fait pleurer papa. Je crois qu’il fait une vraie dépression. «Faisons des économies d’énergie», a dit Théoa.x. Iel a toujours des bonnes idées, mais comment faire? «Tes parents pourraient par exemple échanger leurs voitures électriques contre des voitures à essence…»

Finalement, nous allons fêter Pâques chez des copain.pines de Théoa.x. Iel va réaliser une performance artistique avec mon corps. Mes seins seront décorés comme des œufs, ma toison pubienne sera teinte en vert et les invité.e.s pourront y chercher le bout de mon clitoris avec la langue. «Un acte militant!», s’est réjoui.e.x Théoa.x. Iel cachera également un plug dans mon anus et pour seul vêtement je porterai un bonnet avec des oreilles de lapin… Ce sera inoubliable!   

Papa est sorti de sa chambre, comme ressuscité. «Mieux vaut être socialdémocrate que mal accompagné», a-t-il déclaré. «Prune, petite dévergondée, c’est toi qui a donné de la drogue à ton père?» Le problème avec maman, c’est qu’elle n’est jamais contente…


Les épisodes précédents

La bonne résolution de Jacques-André 

Nadège est un peu déprimée par l’actualité 

Prune se cherche un genre 

La révolte bout chez Simon-Pierre 

Jacques-André se remémore les concerts de sa jeunesse 

Le slalom idéologique et affectif de Nadège 

Prune a des envies de sauce bolognaise 

Les woke n’auront pas raison de Simon-Pierre 

Jacques-André renonce momentanément à la salade russe 

Les décisions énergiques mais humaines de Nadège 

Simon-Pierre apprécie la virilité en géopolitique 

 

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

0 Commentaire