keyboard_arrow_left Retour
Série «Jeux te tiens» 3/7

Jeux de conquêtes

O ndine a été initiée au monde du jeu par son amoureux qui est un passionné. Dans le collectif pour lequel les désormais deux mordus de cartes, dés et plateaux œuvrent, cette discipline est pratiquée avec beaucoup de sérieux aussi bien par les (tout) petits que par les grands. Leur ludothèque à Delémont compte plus de 150 jeux de tout genre. Pendant cette période de fin d’année, elle nous en présente 12 au travers de 6 grands styles. Si vous restez dubitatif face aux jeux après cette série, contactez-la, elle trouvera certainement celui qui est fait pour vous.

Une de nos dernières acquisitions est un jeu de Christian Martinez, un auteur français. On se retrouve à l’époque des Celtes, incarnant des chefs de clans irlandais qui partent à la conquête de nouvelles terres au-delà des mers. On s’y installe, on rallie des clans et on conquiert des territoires.

INIS est un très beau jeu qui nous fait redécouvrir les classiques de la conquête. Pour les 12 ans et plus, il se joue de deux à quatre joueurs-ses, mais trois est le nombre idéal.

Exploration, expansion et extermination sont les mots d’ordre de ce jeu qui se base...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR