keyboard_arrow_left Retour
Série «Jeux te tiens» 5/7

Jeux de gestion-développement

O ndine a été initiée au monde du jeu par son amoureux qui est un passionné. Dans le collectif pour lequel les désormais deux mordus de cartes, dés et plateaux œuvrent, cette discipline est pratiquée avec beaucoup de sérieux aussi bien par les (tout) petits que par les grands. Leur ludothèque à Delémont compte plus de 150 jeux de tout genre. Pendant cette période de fin d’année, elle nous en présente 12 au travers de 6 grands styles. Si vous restez dubitatif face aux jeux après cette série, contactez-la, elle trouvera certainement celui qui est fait pour vous.

Quand je parlais de jeux qui m’ont fait découvrir des zones insoupçonnées de mon cerveau, la plupart sont d’Uwe Rosenberg, un auteur allemand.

AGRICOLA en est un auquel on devrait jouer dans toutes les écoles afin d’apprendre la gestion des ressources, entre autres.

Avec ce jeu nous entrons dans la pure culture ludique à l’allemande. Rien qu’en soupesant la boite, on sait à quoi s’attendre, les amateurs de petits jeux rapides peuvent passer leur chemin. Recommandé aux plus de douze ans, il se joue d’un à cinq joueurs-ses.

Dans Agricola, on se retrouve...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR