keyboard_arrow_left Retour
AILLEURS / Davos

Les anciens démêlés de Donald T. avec Credit Suisse

D onald Trump sait-il où se trouve Davos? Le golf est certes tout proche du Grand Hôtel Belvédère, cinq étoiles, où il est censé passer la nuit, mais il est recouvert d’une épaisse couche de neige. C’est ainsi que David Torcasso, de la Handelszeitung, lance son sujet dans les extraits quotidiens que l’hebdomadaire économique zurichois propose peu avant midi à ses lecteurs.

Et l’on apprend qu’il y a quatorze ans l’actuel président américain a eu maille à partir avec Credit Suisse, qui l’a cité à comparaître devant un tribunal du New Jersey. La grande banque lui réclamait une indemnité de plus 26 millions de dollars.

Reprenons. En 2004, l’empire d’hôtels et de casinos de Donald Trump menace d’imploser. Le magnat décide alors de transférer le contrôle de ses biens à Credit Suisse First Boston, la banque d’investissement de Credit Suisse. L’idée: la banque injecte 400 millions de dollars dans l’empire trumpien et obtient en échange une participation de...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR