keyboard_arrow_left Retour
LU AILLEURS / Ghouta Orientale

«Nous étions 400'000 otages des groupes islamistes»

P our la première fois depuis longtemps des journalistes peuvent s’entretenir avec des habitants de cette région longtemps rebelle au pouvoir de Bachar el-Assad, à quelques dizaines de kilomètres seulement de Damas.

Urs P. Gasche, journaliste au site d’information alémanique Infosperber, a regardé ce 1er avril, dimanche de Pâques, l’émission de la chaîne allemande ZDF, une des premières à informer sur la situation des habitants de la région appelée Ghouta Orientale, non loin de Damas, la capitale syrienne. Pour rappel, la guerre civile syrienne a commencé en 2011, fait des centaines de milliers de victimes civiles et détruit des villes entières.

Il y a quelques jours, seulement, au terme de bombardements massifs par la coalition syrio-russe, les forces rebelles ont accepté...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR