keyboard_arrow_left Retour
ACTUEL / Radio Télévision

Mouvementée, l’histoire de la SSR !

L ’initiative qui vise de fait l’existence même de la radio-télévision publique est un épisode de plus dans une longue succession de polémiques, dès ses débuts en 1931. Sans doute le plus lourd de conséquences.

Dès que la radio apparut et révéla son pouvoir politique, le Conseil fédéral s’en soucia de près. Il constatait les difficultés des nombreuses radios locales nées dès 1923, issues de toutes sortes de coopératives. Il fut décidé de les grouper sous l’égide de la SSR en 1931. Des studios furent installés dans les grandes villes. Cela inquiéta les éditeurs qui considéraient l’information comme leur chasse gardée. Il fut donc précisé que les ondes ne serviraient qu’à l’instruction et au divertissement. Seule l’Agence télégraphique suisse, à Berne, était autorisée à donner les nouvelles. Ces...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR