keyboard_arrow_left Retour
CHRONIQUE / in#actuel

Nel Labirinto

S ’ouvrir à la surprise de la redécouverte littéraire, artistique; changer de longueurs d’onde, prendre du champ, bref: se montrer in#actuel. Autrement dit, indocile. Une autre façon encore d’aborder l’actualité.

Il est assurément le plus grand éditeur italien du XXe siècle. Et sa revue d’art, l’une des plus belles jamais publiées, a ravi durant près de vingt ans les plus exigeants des amateurs du monde entier. Fellini en parlait comme de la «perle noire de l'édition italienne.» Cette revue, c’est FMR, pour Franco Maria Ricci. Mais elle n’est qu’une des aventures éditoriales de cet aristocrate né à Parme en 1937.

Son premier coup de génie est la réédition, en 1972, de l’Encyclopédie de D’Alembert et Diderot, pour laquelle il va jusqu’à faire fabriquer un papier spécial....

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR