keyboard_arrow_left Retour
ACTUEL / Sérums physiologiques

Rhume: le business de l’eau salée

C haque année, des milliers de litres d’eau salée sont vendus en Suisse avec un but – venir à bout des rhumes qui s’attaquent à nos sinus – et à des prix délirants. Pourtant il existe une alternative bien moins coûteuse. Explications.

Ça y est, le froid est arrivé et avec lui, tous les désagréments habituels. Parmi eux, celui qui remporte la palme est sans conteste le virus le plus connu des suisses: le rhume. Ces dernières semaines, il s’est glissé silencieusement dans de nombreux foyers, rappelant à ceux qui l’auraient oublié que l’été est bel et bien terminé. Si certains se sortiront de cette mauvaise passe avec un simple nez irrité, d’autres enchaîneront avec trois mois de sinusite chronique. Dans tous les cas les seuls véritables gagnants seront sans aucun doute les entreprises pharmaceutiques et les pharmaciens...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR