keyboard_arrow_left Retour
A VIF / Festival international des arts de la scène, Programme commun, du 14 au 25 mars

Vents contraires dans la grande cuisine du théâtre

P lus que deux jours pour déguster le «Festival international des arts de la scène» Programme Commun, sauce création contemporaine. Le menu de la dernière semaine comprenait: l’émincé zurichois de Christoph Marthaler, la cuisine fusion New Age de Christophe Jaquet et Thomas Burkhalter, et la délicieuse glace meringuée de Pamina de Coulon. Michèle Laird nous présente son regard sur ces trois créations.

Tiefer Schweb  de Christoph Marthaler

Vous prendrez bien un peu de comique gras avec des clichés à gogo, une farandole de blagues et pourquoi pas, une pincée de propos graves comme celui de l’immigration et de la pollution. Reprenez-en, on vous en prie, le repas dure deux heures. Il y a dans la dernière création de l’ancien directeur du Schauspiele Zurich, et grand manitou du théâtre contemporain, son mélange habituel de musique (il est hautboïste et flutiste) et d’occupation corporelle de l’espace scénique (il s’est formé à l’école...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR