Humour / Simon-Pierre a trouvé plusieurs raisons d’espérer et de se réjouir
Les tragi-comiques péripéties de la famille Schinken Pochon ///// Pour lui, l’annulation du Vibiscum Festival est une bonne nouvelle, la fermeture de bureaux de poste aussi. Et Simon-Pierre a de plus en plus de doutes concernant ses origines: Nadège l’aurait-elle conçu avec un autre homme que Jacques-André? Sinon, un rapprochement a eu lieu entre lui et un autre membre des White Falcons, les camarades avec lesquels il lutte contre la dictature wokiste. Et quand on dit membre…
Jacques-André Schinken est professeur d’histoire-géographie, il vote socialiste, il a 56 ans. Nadège Pochon est psychologue, elle vote Vert Libéral, elle a 55 ans. Ils ont deux enfants, Simon-Pierre, 21 ans, étudiant en droit, et Prune, 19 ans, artiste.
«Quoi de plus stupide qu’un festivalier? Un festivalier ayant acheté un billet pour un festival qui n’aura pas lieu!» Ah, ah, ah! Kevin a un humour formidable. Les White Falcons étaient réunis dans son sauna quand notre chef a fait cette sortie poilante. On a tellement ri, tous tout nus; c’était beau, cette communion fraternelle – Jonathan a touché ma verge. Le directeur du Vibiscum Festival est un génie! Si les autres organisateurs de festivals suivaient son exemple, on passerait un été tranquille…
Les islamo-wokistes des universités ont fait une liste des professeurs ayant des liens avec Israël. C’est la même racaille que celle qui va dans les festivals, des ennemis de notre grande et chrétienne civilisation occidentale. J’admire beaucoup Benjamin Netanyahou. C’est vrai qu’il n’est pas chrétien mais quel homme à poigne! Son portrait a rejoint celui de Vladimir Poutine sur le mur de ma chambre. Depuis que Slimane m’a quitté, je sais qu’on ne peut pas faire confiance aux Arabes.
«Tu sais que ta mère et moi nous nous sommes rencontrés au Paléo Festival?» Ma lopette de père a décidé de me faire des confidences «d’homme à homme», je le déteste. Si seulement maman n’avait pas couché avec lui. J’aurais voulu un père militaire ou policier, ou, à la limite, intellectuel de droite. «Papa, je t’adore!» Cette gouine féministe de Prune a réussi à se faire rembourser son billet pour Vibiscum par notre limace socialiste de père. Pour moi, cela ne fait aucun doute: j’ai été adopté.
La Poste va fermer 170 filiales en Suisse. J’applaudis! Il n’y a plus que les étrangers, les pauvres et les vieux qui vont dans les bureaux de poste. La libéralisation de 1997, qui a vu la Poste rester dans le giron de la Confédération et les télécommunications partir dans le privé, a été un même genre de coup de génie que l’annulation du Vibiscum Festival. «Tu raisonnes bien, Simon-Pierre: tout ce qui rapporte de l’argent doit être libéralisé. Tu es bien mon fils.» Avec qui maman m’a-t-elle conçu?
«Moi aussi j’ai des doutes quant à ton père.» Oncle Jean-Michel va un peu mieux depuis qu’il a appris que l’UDC avait demandé une enquête sur les étudiants islamo-woko-gauchistes pro-palestiniens. «A une époque, ta mère s’était rapprochée d’un groupe de climato-sceptiques dont le maître à penser, un philosophe libéral, lui plaisait beaucoup.» Un philosophe? J’ai de la peine à y croire: maman préfère les hommes d’action. Cela dit, elle aime bien Alain Finkielkraut. Serait-ce lui mon vrai père?
Jonathan m’a envoyé un sms: «J’ai envie de te voir en tête à tête. Tu aimes le BDSM?» Mon cœur bat, je n’ose y croire. Non seulement j’ai retrouvé mes camarades de combat mais en plus l’amour frappe à la porte du sauna…
VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET
0 Commentaire