keyboard_arrow_left Retour
CULTURE / Solo

Dans la lumière de Zouc, Tiphanie Bovay-Klameth

Z ouc nous manque, mais par bonheur Tiphanie Bovay-Klameth existe! A 33 ans, la comédienne vaudoise est la star des plateaux de théâtre romands avec «D’autres», un spectacle qu’elle rejoue à l’Arsenic ces jours et où elle dépeint les préparatifs d’une soirée de la société de gym de son village. A sa façon à elle bien sûr, même si on pense à Zouc, que l’on ne veut pas oublier.

Avec son nom à rallonge, on aurait envie de l’appeler «la nouvelle Zouc». Pour aller plus vite. Difficile de ne pas se laisser aller à la comparaison, d’autant que le talent de Tiphanie Bovay-Klameth a bien des choses à voir avec l’intensité qu’avait la dame noire du Jura sur les scènes suisses et françaises. Avec son spectacle «D’autres», créé à Lausanne et qu’elle joue depuis dans toute la Suisse romande, du Boulimie au Petithéâtre de Sion en passant par l’Arsenic, où elle a débuté une série de six soirées (encore quelques places, voir ci-dessous), Tiphanie Bovay-Klameth porte à la...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR