keyboard_arrow_left Retour
CULTURE / Cinéma

Jean-Luc Godard, héros malgré lui

L 'ermite de Rolle est au centre de «Le Redoutable», un «biopic» de Michel Hazanavicius d'après les souvenirs d'Anne Wiazemsky. Crime de lèse-majesté à l'encontre un des rares vrais génies qu'ait connu le cinéma ou portrait inspiré qui en dit long sur l'époque et ses contradictions?

Pauvre Jean-Luc Godard! Déjà plus présent qu'il ne l'aurait voulu dans le magnifique Visages villages d'Agnès Varda (et JR), le voici qui se retrouve arrangé à la sauce «biopic» par le roi du pastiche Michel Hazanavicius (OSS 117, The Artist), d'après les souvenirs de son ex-compagne Anne Wiazemsky (Un an après). JLG, artiste vintage et cible désignée de tous les règlements de comptes privés? Si ce n'était que ça, il y aurait en effet de quoi s'offusquer et de traiter ces réappropriations avec le plus souverain mépris, comme l'ont fait les derniers gardiens du...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR