Actuel /
Albert de Pury, adieu l’humaniste
En guise d’hommage à Albert de Pury, nous publions un de ses textes, paru dans «L’Hebdo» en 2015 et intitulé: «Quand les Livres saints prônent la violence». Spécialiste de l’histoire biblique, lisant le Coran et la Bible dans leur version originale, il y expliquait notamment comment les intégrismes sont d’abord le produit d’un effondrement culturel et que l’islam n’est de loin pas la seule religion concernée.
Anna Lietti
B
Article réservé aux abonnés
VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET
1 Commentaire
@Aliki 17.11.2018 | 20h56
«Merci pour ces bijoux. Présenté de cette manière, ces informations me donnent envie d’apprendre tous les jours. Pour en revenir aux insultes sur les hommes, les plus grandes insultes que je connaisse dans les langues que je maîtrise
(anglais, allemand et grec) se réfèrent immanquablement à l’homosexualité insinuée de ce dernier. Il semble donc que dans ce cas de figure, on soit d’accord que le penchant sexuel ne soit pas hérité, vu que je n’ai encore jamais entendu «espèce de pede engendré par ta mère ». Comme quoi, il y a du positif pour les femmes... et on serre les coudes avec les homosexuels qui en bavent tout autant que nous et notre virginité spoliée»