keyboard_arrow_left Retour
CHRONIQUE / in#actuel

Le Roi Sollers

S 'ouvrir à la surprise de la redécouverte littéraire, artistique; changer de longueurs d’onde, prendre du champ, bref: se montrer in#actuel. Autrement dit, indocile. Une autre façon encore d’aborder l’actualité.

Achevé de lire, avec un peu de retard, Beauté, le dernier roman de Sollers. Il y a décidément un mystère Sollers, le romancier de Femmes, lu à l’époque de sa sortie, et de Paradis; l’ex-Mao, qui anima la scène littéraire après 1968 à travers sa revue Tel Quel, et aujourd’hui, L’Infini. Philippe Sollers donc.

Hormis peut-être Jean d’Ormesson, autre esprit vibrionnant comme seule la France produit depuis qu’elle est la France –  Au plaisir de Dieu est tout simplement un chef-d’œuvre – je ne vois en effet pas beaucoup d’autres...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR