keyboard_arrow_left Retour
CHRONIQUE / Migraine

Cohérence socialiste, raccourcis idéologiques et pédagogie libertaire

C eux qui critiquent les socialistes sont trop souvent mal renseignés sur les véritables orientations politiques des camarades roses. Il faut dire que l’idéologie brouille l’écoute de ceux qui lui succombent et qui feraient mieux de lire Henri Roorda.

D’aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais pensé que les socialistes étaient de gauche. Je ne vois donc pas de problème à ce qu’ils œuvrent à abaisser les impôts des entreprises et à faire travailler les femmes plus longtemps. Je ne vois pas non plus de problème au fait que Maria Bernasconi, ancienne conseillère nationale socialiste et actuelle secrétaire générale de l’APC (Association du personnel de la Confédération), tout à la fois soutienne le projet de prévoyance vieillesse PV 2020, qui projette que les femmes devront attendre l’âge de 65 ans pour pouvoir partir à la...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2017 - Association Bon pour la tête | une création WGR