Média indocile – nouvelle formule

Lu ailleurs

Lu ailleurs / Un Américain veut racheter et réparer Nord Stream 2


PARTAGER

Selon «Epoch Times», l’homme d’affaires Stephen P. Lynch estime qu’au vu des changements politiques annoncés par Donald Trump, il pourrait être dans l’intérêt des Etats-Unis et de l’Europe de remettre en service ce gazoduc entre la Russie et l’Allemagne.



Le site d’information multilingue Epoch Times, créé à New York par des Américains et des Chinois hostiles à Pékin, est à considérer avec précaution. Plutôt «trumpiste», il est accusé de «complotisme». L’info qu’il vient de publier mérite pourtant l’attention. Elle n’est pas invraisemblable du tout. L’homme d’affaires américain Stephen P. Lynch, qui a un pied en Russie et un autre aux USA, annonce qu’il souhaite acheter l’un des tubes de Nord Stream 2 qui est réparable, les autres ayant été détruits en septembre 2022. Il en coûterait 1,2 milliard d’euros. Ce curieux personnage estime qu’à terme, au vu des changements politiques annoncés par Donald Trump, il pourrait être dans l’intérêt des Etats-Unis et de l’Europe de remettre en service ce gazoduc entre la Russie et l’Allemagne. Mardi 26 novembre, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a évoqué cette éventualité. Avec faveur, semble-t-il. 

Mais attention, la société Nord Stream 2, filiale de Gazprom, est basée en Suisse. Elle est engagée dans une controverse juridique devant les tribunaux helvétiques, britanniques et de l’Union européenne. Disons que ce n’est pas demain la veille que le projet se concrétisera. Bien qu’il survienne parfois des retournements de l’histoire surprenants. 


Lire l’article original 

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

1 Commentaire

@Philemon 07.12.2024 | 08h36

«Vous écrivez qu'Epoch Times est "accusé de "complotisme"". Mais par qui? Vous pouvez préciser ? »


À lire aussi