Lu ailleurs / Sur les sites de vente en ligne, les prix dansent
Selon une association allemande de défense des consommateurs, les prix des articles vendus sur Internet peuvent varier d’un mois, d’une semaine et même d’une heure à l’autre, comme le révèle une enquête publiée par le site infosperber.
Les portails comparatifs de prix sur Internet n’auraient pas vraiment d’utilité, selon un rapport du centre fédéral de protection allemand des consommateurs, Verbraucherzentrale Brandenburg. Pendant un mois, les prix de plus d’un millier de produits de 16 boutiques en ligne ont été enregistrés et les résultats prouvent que les prix fluctuent dans le courant de la journée. Par exemple, les batteries de voiture, les pneus et les accessoires automobiles ATU sont 30% plus cher le matin.
D’ordinaire, les prix changent en plusieurs jours. Par exemple, un pantalon de créateur a d’abord été enregistré à 79 euros, avant de passer à 199 euros. Le prix d’un modèle de smartphone a varié de 220 euros en un mois, sur le site de Mediamarkt.
L’enquête de la Verbraucherzentrale Brandenburg n’a cependant pas permis d’établir les critères selon lesquels sont fixés les prix.
VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET
0 Commentaire