keyboard_arrow_left Retour
AILLEURS / Madrid

Sens unique pour les piétons

U ne première à Madrid. L’autorité municipale impose le sens unique pour les piétons sur les rues principales de la capitales les jours d’affluence.

A partir de vendredi 24 novembre (le «Black Friday»), en prévision de la ruée sur les magasins, la police imposera donc un sens de la marche dans les rues Carmen, Preciados, Carretas, Mayor et Arena, révèle El Mundo. Bons princes, les agents précisent que si la foule reste fluide, ils assoupliront la mesure et «les gens pourront à nouveau monter ou descendre les rues comme ils le veulent».


L'article en espagnol de El Mundo: «Las calles de la Puerta del Sol serán de un solo sentido para peatones»


VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

1 Commentaire

@FLEUR191 30.11.2017 | 17h08

«Reflet de notre société consumériste, les villes sont mortes lorsque les magasins sont fermés. Mais avec l'avènement de l'e-commerce, soit elles se videront plus, soit elle se rempliront de nouveau. Il faudrait créer des évènements qui poussent les gens à sortir, à se rencontrer autrement que lorsqu'ils consomment. vaste débat et prise de conscience non?»


Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Sarah Dohr, Geoffrey Genest, Anna Lietti, Denis Masmejan, Patrick-Morier-Genoud (président), Jacques Pilet, Chantal Tauxe, Faridée Visinand, Ondine Yaffi (ordre alphabétique).

© 2019 - Association Bon pour la tête | une création WGR