keyboard_arrow_left Retour
Lu ailleurs / e-commerce

JD.com, bientôt le premier cyber-vendeur de Chine?

L iu Quiangdong, fondateur du site d'e-commerce JD.com était interviewé par «La Revue» en janvier dernier. Son parcours, le chiffre d'affaire du secteur de vente en ligne et l'ampleur des e-commerces chinois méritent le détour.

Les sociétés d'e-commerce ne cessent de fleurir en Chine. C'est d'ailleurs ce pays qui, il y a trois ans, est devenu le premier marché mondial pour les achats en ligne. Largement devant les Etats-Unis, le chiffre d'affaires de ce secteur atteignait, en 2016, 750 milliards de dollars et devrait encore doubler d'ici à 2020.

De l'avantage d'acheter en ligne

Le succès du shopping online est dû en grande partie au fait que faire ses achats offline est un vrai parcours du combattant: être coincé dans un transport ou dans les embouteillages, négocier longuement...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR