keyboard_arrow_left Retour
AILLEURS / Conjoncture

Le plus grand programme de relance économique du monde

S ur Truthout.org, le journaliste, historien et documentariste américain JP Sottile, repris par le site d’information alémanique Infosperber, estime que le lobby militaro-industriel américain crée trop de postes de travail qui pourraient être autrement plus utiles à l’économie civile. A son avis, l’économie américaine est piégée. Et le piège se nomme Département de la défense.

Chaque année, l’Etat américain injecte des milliards de crédits dans l’économie, constituant ainsi le plus grand programme de subventionnement de la planète. Les dépenses militaires américaines dépassent allègrement les chinoises (censées défendre 1,4 milliard d’habitants). En fait, le complexe militaro-industriel étasunien est le plus grand employeur du pays, le seul Département de la défense comptant 2'867'000 collaborateurs sur ses listes de paie. Sans parler de 2 millions de retraités et leurs familles. Et immensément plus de sous-traitants.

Tweet jubilatoire

Le...

Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Luc Debraine, Sarah Dohr, Zeynep Ersan Berdoz, Isabelle Falconnier, Denis Masmejan, Patrick Morier-Genoud, Florence Perret, Jacques Pilet (ordre alphabétique).

© 2018 - Association Bon pour la tête | une création WGR