keyboard_arrow_left Retour
LU AILLEURS / Alimentation

La revanche de la viande

U ne nouvelle étude menée en Grande-Bretagne révèle que les travailleurs ayant adopté un régime végane prennent deux fois plus de jours de congé maladie que les autres, rapporte l’Express.

Réalisée sur un millier d’employés de bureau, la Fisherman’s Friend annual cold and flu survey souligne le fait que les véganes ont pris cinq jours de congé maladie l’année dernière, à savoir deux fois plus que la moyenne nationale. L’étude relève également un nombre de consultations de médecins généralistes de 2,6 fois lors de la période froide, contre 0,7 de moyenne nationale.

De plus, les personnes ayant banni de leur régime alimentaire viande, poisson et produits laitiers, ont pris plus de jours de congé en 2018 que les années précédentes, selon l'enquête. A contrario, les carnivores ont pris le même nombre de jours-off, voire moins, pour les mêmes périodes.

Dans son article, l’Express cite également Medical News Today, qui affirme que les personnes refusant d’ingérer des produits d’origine animale sont soumises à des risques plus élevés de carence en zinc, ainsi qu’en vitamine B12, qui pourrait mener à un affaiblissement de leur système immunitaire.

Selon Mintel, les Britanniques seraient leaders mondiaux en matière de développement d’aliments véganes.

Par ailleurs, il est amusant de citer une autre étude britannique datant de 2015, qui révélait alors qu’un tiers des végétariens mangent de la viande lorsqu’ils sont saouls. Le kebab serait le premier fruit de tous les péchés. Ce sondage, mené par le site Voucher Codes Pro et relayé par The Morning Advertiser, rapporte également que, parmi ce tiers, seuls 31% des carnivores d’un soir osent admettre leur écart.


Pour lire l'article original, c'est par ICI!

Amèle Debey

Amèle Debey est journaliste RP autodidacte depuis 2009. Elle a fait ses armes à Paris, puis à Lo...

VOS RÉACTIONS SUR LE SUJET

1 Commentaire

@manini 23.01.2019 | 17h42

«Usez de tout n’abusez de rien Le corp humain a besoin d’une alimentation saine et variée .... nous le savons tous La viande, les volailles, le poisson en font partie Se nourrir seulement de légumes et d’eau fraiche nuit à notre santé Légumes, salades, fruits oui mais aussi une à deux fois par semaine de la viande de la volaille ou du poisson et nous resterons en bonne santé Bon appétit Merci Amèle pour ton article»


Bon pour la tête est une association à but non lucratif, emmenée par un comité de bénévoles composé de Sarah Dohr (présidente), Geoffrey Genest, Yves Genier, Anna Lietti, Denis Masmejan, Patrick-Morier-Genoud, Jacques Pilet, Chantal Tauxe (ordre alphabétique).

© 2019 - Association Bon pour la tête | une création WGR